Transpiration des aisselles

Transpiration des aisselles

Une transpiration excessive des aisselles est désagréable ; elle produit des tâches de transpiration très visibles et peut mener à des situations embarrassantes. Si la forte transpiration n’est visiblement pas provoquée par des facteurs externes – tels la chaleur, le climat humide ou une activité sportive –, il vaut la peine d’en clarifier les raisons. Et si une pathologie grave peut être exclue, l’on est probablement en présence d’une hyperhidrose des aisselles. Dans la clinique DELC, nous sommes à vos côtés pour analyser en détail ces raisons et pour trouver la juste solution pour vous.

Traitement anti-transpiration des aisselles par MiraDry®

MiraDry® est une méthode cliniquement testée et sûre pour réduire la transpiration, les odeurs et la pilosité sous les aisselles.

Le traitement en question se fait de manière ambulatoire et sans intervention chirurgicale. Par l’appareil MiraDry®, les aisselles reçoivent des impulsions microondes contrôlées qui éliminent les glandes sudorales.

Des études cliniques montrent qu’après un traitement par MiraDry®, la transpiration est réduite jusqu’à 80 %. Nous recommandons aux personnes avec une hyperhidrose des aisselles (transpiration excessive) deux traitements sur trois mois ; ainsi, on atteint le meilleur résultat quant à la qualité et durabilité du traitement. Chaque traitement dure environ une heure.

MiraDry® est le seul traitement qui permet une réduction durable de la transpiration des aiselles sans méthodes invasives et qui a reçu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration, l’agence américaine du médicament et de l’alimentation).

En bref

Durée de l’intervention:
env. 1 heure

Narcose:
anesthésie locale pour Mirady
pas de narcose pour botox axillaire

Séjour en clinique:
pas nécessaire

Traitements ultérieurs:
L’injection de Botox doit être répétée tous les 6 à 8 mois

Incapacité de travail:
aucun

Sport:
possible immédiatement après l’intervention

Coûts

Botox axillaire CHF 900.–
Miradry CHF 2200.– (si un 2ème traitement est nécessaire, il coûtera CHF 1800.–)

Chercher