Allergies cutanées

Allergies cutanées

Les réactions allergiques cutanées, comme les démangeaisons, les rougeurs, les éruptions cutanées, les plaques et les gonflements apparaissent en général lorsqu’une zone de peau affectée entre en contact avec la substance allergène. Certains aliments et facteurs environnements peuvent aussi déclencher les symptômes d’une allergie cutanée.


Traitement des allergies cutanées

Pour pouvoir déterminer les éléments déclencheurs d’une allergie cutanée, les dermatologues du DELC effectuent des tests d’allergie. Les facteurs déclencheurs (substances ou influences) doivent être évités si possible. Toutefois, si une réaction allergique apparaît, on utilise souvent pour le traitement des pommades spéciales à la cortisone. Ces crèmes à la cortisone peuvent seulement lutter contre les symptômes et non contre les causes.

Si vous avez l’impression que votre peau réagit de manière allergique aux influences extérieures, contactez-nous. Nous découvrirons si vous souffrez d’une allergie cutanée et quels sont les facteurs déclencheurs.

Vos experts

Prof. Dr. med. George Gaitanis

Médecin-chef en dermatologie et vénérologie de la Clinique DELC SA, spécialiste en dermatologie et vénérologie FMH

PD Dr. med. Cristel Ruini

Médecin-chef adjointe en dermatologie et vénérologie de la Clinique DELC SA, spécialiste en dermatologie et vénérologie avec mention complémentaire en allergologie

Dr. med. Maja van Rhyn

Spécialiste en dermatologie et vénérologie FMH

Dr. med. Grigorios Filis, PhD

Directeur médical du site de la Clinique DELC à Grenchen, spécialiste en dermatologie et vénérologie

Duniashka Bellorin Waldburger

Médecin assistante en dermatologie et vénérologie

Dr. med. Günter Frings

Spécialiste en dermatologie et vénérologie