Lifting des seins (mastopexie)

Lifting des seins (mastopexie)

Des seins flasques, qui ont perdu leur tonicité et plénitude, peuvent représenter pour la femme affectée un stress psychique. Des grossesses et l’allaitement, des fluctuations du poids, une poitrine trop grande, mais aussi le vieillissement naturel et un tissu conjonctif faible peuvent entraîner des seins flasques et affaissés. Un lifting des seins peut aider à retrouver une silhouette plus gracieuse.


Raffermissement chirurgical

Le raffermissement chirurgical des seins se fait généralement sous anesthésie totale, mais peut aussi se faire en ambulatoire, sous anesthésie locale. Il y a différentes méthodes d’incision: souvent, on fait une incision autour du mamelon et l’on remodèle l’intérieur du sein, enlève du tissu excédentaire et tire la peau vers le mamelon. En plus, une petite incision verticale est faite depuis l’auréole du mamelon vers le creux inférieur du sein. Selon le diagnostic, l’on peut faire simultanément une réduction des seins et un lifting.

Si les seins sont très petits et ont perdu du volume à cause des grossesses, on peut aussi envisager la pose d’implants mammaires (augmentation de la poitrine) durant la même intervention.

En bref

Durée de l’intervention:
en. 2 – 2 1/2 heures

Narcose:
anesthésie générale

Séjour en clinique:
après accord

Traitements ultérieurs:
Enlèvement des fils après 1 semaine, 6 semaines soutien-gorge spécial

Incapacité de travail:
selon activité

Sport:
après 6 – 8 semaines

Coûts

à partir de CHF 10’500.–

Vos experts​

Biel / Grenchen

MD David Eyer

Spécialiste en chirurgie plastique et esthétique FMH

Biel

Dr. med. Chrif Dlimi

Spécialiste en chirurgie plastique et esthétique

Chercher