Comme dans de nombreux pays,le nombre de cas de cancer de la peau en Suisse est en constante augmentation.
Le plus dangereux est le mélanome malin qui peut former des métastases et qui est la maladie de peau se soldant le plus fréquemment par la mort. Les carcinomes basocellulaires et spinocellulaires sont toutefois plusrépandus que le mélanome malin.
Ils ne forment que rarement des métastases et peuvent, s’ils sont diagnostiqués précocement, se guérir assez facilement.
Traitement du cancer de la peau
Pour traiter le cancer de la peau superficiel, nous utilisons au DELC la thérapie photodynamique. On applique une lumière rouge qui, lorsqu’elle est combinée avec une crème spéciale, est capable de détruire les cellules malignes. Cette technique permet de traiter avec de très bons résultats d’importantes surfaces cancéreuses ou les phases préliminaires de celui-ci. Les mélanomes doivent être retirés par voie chirurgicale.
L’ampleur de l’intervention dépend de l’étendue du cancer dans les couches de la peau. Il est souvent nécessaire de recourir à des mesures de traitement supplémentaires, par exemple des traitements médicamenteux, dans le cas d’un mélanome malin avancé.
Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site Web, vous acceptez que des cookies soient définis. Protection des données
- Google Analytics: Ce site Web utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web.
- PIWIK/Matomo: Nous utilisons PIWIK/Matomo pour suivre le comportement des utilisateurs sur notre site Web à des fins d'analyse.
- Google Maps: Ce site Web utilise Google Maps pour afficher des cartes.
- YouTube: Nous utilisons YouTube pour intégrer des vidéos sur notre site Web.