Correction des paupières

Correction des paupières

Les paupières tombantes et les poches sous les yeux marquent fortement l’expression du visage. Quand, au fil des années, la peau du visage et le tissu cutané perdent leur élasticité et tonicité, il se peut que les paupières supérieures et inférieures se relâchent progressivement. Il en résulte un regard qui semble fatigué et triste ainsi qu’une expressivité réduite du visage. Néanmoins, les poches sous les yeux ne sont souvent pas seulement un problème esthétique, mais peuvent aussi entraver la vue, provoquer des pressions désagréables ou accabler l’œil.


Correction des paupières tombantes et des poches sous les yeux

Dans la clinique DELC nous corrigeons les paupières supérieures et inférieures relâchées par une intervention chirurgicale appelée blépharoplastie, sous anesthésie locale. Après avoir soigneusement préparé l’intervention, nous photographions le visage sous différents angles.

L’opération est faite juste après dans notre cabinet ambulatoire et sous anesthésie locale. L’intervention dure 90 minutes pour les paupières supérieures ou inférieures et 150 minutes lorsqu’on les traite en même temps.

Après l’intervention, vous resterez chez nous pendant 2 à 3 heures avec un léger pansement avant de repartir chez vous. Les jours et semaines suivantes, les yeux opérés doivent être ménagés. Une fois les enflures et rougeurs atténues, votre visage aura un air plus frais et plus jeune.

En bref

Durée de l’intervention:
env. 1h

Narcose:
anesthésie locale – narcose également possible

Séjour en clinique:
ambulant

Traitements ultérieurs:
aucun

Incapacité de travail:
en. 1 à 2 jours

Sport:
après environ 2 semaines

Coûts

à partir de CHF 3900.–

Vos experts​

Dipl. med. David Eyer

Directeur médical de la Clinique DELC, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique FMH

Dipl. med. Mustafa Cosgun MBA

Médecin adjoint de la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, spécialiste en chirurgie

Chercher