Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Abcès à la jambe

Les abcès à la jambe (Ulcus cruris en latin) sont des ulcères des tissus du mollet et deviennent souvent des plaies profondes, souvent suintantes et guérissant difficilement. Dans la plupart des cas, les abcès de la jambe sont causés par une maladie veineuse préexistante, par exemple des varices ou une thrombose veineuse. Les modifications des artères en raison d’une maladie, par exemple une artériosclérose, peuvent aussi entraîner un abcès à la jambe.

Le traitement d'un abcès à la jambe

Le traitement des abcès à la jambe vise d’abord à éliminer les causes de l’abcès. Il s’agit souvent d’améliorer le retour sanguin perturbé dans les veines. Il faut aussi soigner, nettoyer et désinfecter la plaie.

On utilise souvent la thérapie par compression pour traiter les abcès à la jambe. On diminue ainsi la pression dans les veines et la circulation sanguine est renormalisée. Des interventions chirurgicales peuvent aussi entrer en considération; il s’agit par exemple de retirer chirurgicalement ou de scléroser les varices. Pour traiter la plaie, on utilise en règle générale des pansements humides qui empêchent que des agents pathogènes et de la saleté n’entrent dans la plaie et qui encouragent la régénération de la peau environnante.

Une thérapie médicamenteuse peut y être adjointe. Des spécialistes des veines et du personnel qualifié vous attendent dans la Clinique DELC.

Nous offrons toute la gamme de traitements des veines au laser, endoveineux et chirurgicaux, que nous adaptons précisément à votre situation personnelle.

Glatte und straffe Haut an den Beinen

Traitements