Rides

Rides

Les rides du visage font partie du processus de vieillissement naturel de la peau. Certains facteurs peuvent accélérer leur formation tels que, par exemple, un manque sévère d’hydratation, un séjour trop long en plein air, des séances de solarium ou la pollution atmosphérique, la poussière ou les produits chimiques. Les rides apparaissent également plus vite si vous subissez du stress, si vous avez des soucis, si vous fumez ou lors d’une forte perte de poids.

On ne peut pas empêcher les rides. Mais il existe des moyens d’atténuer leur importance. On recommande à ce sujet d’utiliser des produits de soin pour la peau les plus naturels et les plus basiques possible, d’avoir une alimentation saine, une hydratation suffisante et un sommeil réparateur. Par ailleurs, la chirurgie esthétique et plastique propose des traitements efficaces contre les rides.

 

Traitement des rides: la toxine botulique A

La toxine botulique A est une protéine naturelle. Son mode d’action consiste à inhiber le neurotransmetteur acétylcholine qui transmet le signal des nerfs à la cellule musculaire. C’est ainsi que les tensions se relâchent et les rides sont lissées. La substance est injectée dans les muscles du visage à l’aide d’une fine aiguille.

La douleur associée est comparable à celle d’une piqûre de moustique. La toxine botulique a des effets positifs sur les rides du lion et les rides du front et donc sur l’expression de l’ensemble du visage. Grâce à l’immobilisation des muscles, la formation naturelle des rides est retardée de 3 à 6 mois. Ensuite, l’effet diminue et le traitement peut être répété afin de garantir un succès durabl

En bref

Durée de l’intervention:
Botox/Filler env. 20-45 minutes,
lifting par fils env. 45 minutes

Narcose:
anesthésie locale

Séjour en clinique:
ambulant

Traitements ultérieurs:
aucun

Incapacité de travail:
aucun

Sport:
possible immédiatement après l’intervention

Coûts

en fonction du traitement