Chirurgie intime de la femme

Chirurgie intime de la femme

Grâce à la chirurgie intime et à la chirurgie reconstructive plastique, les femmes ne sont plus contraintes d’accepter un déficit physique qui entraîne des douleurs ou qui pèse sur le moral. Chez DELC, nous offrons toute la gamme de chirurgie intime dans le domaine pubien féminin.

Les femmes ne parlent généralement pas volontiers des parties intimes, surtout pas si elles entraînent des limitations ou des problèmes physiques ou psychiques. Que les motifs soient médicaux ou esthétiques, la chirurgie intime est un domaine qui exige beaucoup de circonspection et de confiance.

Chez DELC, nous prenons donc assez de temps pour vous et créons le cadre adapté pour que vous vous sentiez bien et en sécurité. Les lèvres, le vagin et le clitoris sont des éléments de l’organe sexuel féminin et donc essentiels pour la sexualité des femmes. La sexualité est un sujet central de notre vie, un aspect essentiel de chaque personnalité et une partie importante des relations de couple. Les parties intimes du corps jouent un rôle déterminant dans une sexualité saine et satisfaisante. Une intervention chirurgicale intime est donc plus qu’une simple correction esthétique.

La réduction des lèvres, le lifting vaginal, le comblement du clitoris ou le rétrécissement du vagin peuvent diminuer des douleurs et contribuer de façon importante à l’estime de soi et à la sexualité de la femme concernée. Quand l’on traite le vaginisme – une maladie qui touche quand même 10 % des femmes – avec succès au Botox, les femmes affectées retrouvent une qualité de vie perdue.

Réduction des lèvres / relèvement des lèvres

Des lèvres tombantes et larges ainsi qu’un mons veneris trop proéminent peuvent affaiblir la confiance en soi d’une femme. Dans des cas extrêmes, les femmes ressentent même une honte telle qu’elles ne peuvent plus se permettre de se rapprocher physiquement sans retenue et évitent de porter des vêtements moulants. En plus du fardeau psychologique, des lèvres trop grandes peuvent également causer des problèmes physiques. Ils peuvent gonfler et provoquer des douleurs lors de la pratique de divers sports ou même lors de rapports intimes en raison d’une friction excessive.

La labiaplastie est l’une des procédures les plus fréquemment pratiquées, avec l’augmentation mammaire. La demande de labiaplastie a fortement augmenté ces dernières années. Après une réduction des petites lèvres, les patientes se sentent généralement beaucoup plus à l’aise dans leur corps et parlent d’un énorme bénéfice pour leur confiance en elles. Afin d’obtenir un résultat visuellement beau, une grande expérience est nécessaire de la part du chirurgien dans le domaine de la chirurgie intime. Le “temps d’arrêt” après cette intervention ambulatoire est court, de sorte que les activités quotidiennes peuvent être reprises en quelques jours.

La réduction des lèvres dure environ 60 minutes et se déroule sous anesthésie locale ou sous sommeil crépusculaire (si vous le souhaitez). Vous pouvez rentrer chez vous après l’opération et reprendre le travail le lendemain.

Quel est le prix d’une réduction des lèvres?

Votre expert

Dipl. med. David Eyer

Directeur médical de la Clinique DELC, spécialiste en chirurgie plastique et esthétique FMH

Chercher