Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

PRP

Une véritable fontaine de jouvence vous attend ici. Grâce à la PRP, vos propres cellules souches sont activées de manière naturelle. Votre peau devient plus ferme, plus épaisse et semble plus jeune.

L’abréviation PRP signifie « Platelet-Rich Plasma » (plasma riche en plaquettes) et est une méthode relativement nouvelle de traitement des cicatrices, des rides ou même de la perte de cheveux.

L’une des particularités de cette procédure est que le matériau de remplissage (contrairement à l’acide hyaluronique, par exemple), qui est obtenu à partir du propre sang du patient, est 100% biologique, endogène et donc particulièrement bien toléré. De plus, le plasma injecté favorise efficacement le renouvellement des cellules grâce à des facteurs de croissance endogènes concentrés.

Les zones du corps qui se prêtent bien à un traitement sanguin autologue par PRP sont le visage, le dos de la main et le décolleté – mais aussi d’autres parties du corps, comme l’abdomen par exemple, peuvent être traitées. Cette procédure est également très adaptée pour stimuler la croissance des cheveux.

Au début du traitement, le sang est d’abord prélevé dans la veine du bras. En centrifugeant le propre sang du patient – à la Clinique DELC nous utilisons le système révolutionnaire de poches PRP, qui garantit une concentration optimale de plaquettes (au moins 1’000’000 de plaquettes par microlitre) grâce à un système de préparation spécial – on obtient un plasma qui est extrêmement riche en plaquettes et en cellules souches. Ceux-ci contiennent de nombreux facteurs de croissance et favorisent le rajeunissement de la peau et la croissance des cheveux.

Après une préparation appropriée pendant environ 30 minutes, le matériau de remplissage biologique est ensuite injecté dans des zones du corps préalablement définies. Quelques jours après le traitement, seuls les effets positifs de la procédure sont généralement visibles. Après environ 4 semaines, les facteurs de croissance provoquent un renouvellement cellulaire local et un lissage de la peau de l’intérieur. La durabilité du traitement autologue du sang par PRP peut varier selon le client. Cependant, comme les facteurs de croissance contenus dans le plasma sanguin ont un effet positif supplémentaire sur le rajeunissement de la peau, le résultat du traitement dure généralement plus longtemps qu’après l’injection de matériaux de comblement des rides, comme l’acide hyaluronique.

Le succès de chaque thérapie PRP augmente avec le nombre de demandes. Nous recommandons trois traitements à des intervalles d’environ 4 à 6 semaines. Un rafraîchissement avec PRP une fois par an stabilise et augmente le succès.

Haut und Sommersprossen - Clinique DELC

En bref

Durée de l’intervention
ab ca. 60-90 Minuten
  • Narcose
    anesthésie locale
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    aucun
  • Incapacité de travail
    aucun
  • Sport
    un jour
  • Coûts
    un traitement CHF 700.--
    trois traitements dans env. 12-16 semaines CHF 1800.--

Traitements