Chez les femmes, avoir des lèvres pulpeuses est synonyme de sensualité et de beauté. Or tout le monde ne naît pas avec de belles lèvres ou une jolie moue. Par ailleurs, le volume des lèvres peut être influencé au fil du temps par des changements au niveau des muscles du visage, , de la mâchoire, du positionnement des dents ou de la densité de la peau, ce qui peut engendrer des lèvres irrégulières et fines. La chirurgie esthétique applique plusieurs méthodes pour augmenter le volume des lèvres.
L’acide hyaluronique est un possible filler pour augmenter le volume des lèvres. Il s’agit d’un composant naturel important du tissu conjonctif du corps humain qui se trouve, notamment, dans le cartilage et le liquide synovial. L’acide hyaluronique peut fixer de gros volumes d’eau et est donc également souvent utilisé dans le traitement des rides, entre autres. Pour corriger les lèvres, l’acide hyaluronique est injecté en tant que substance de comblement dans les zones souhaitées à l’aide d’une très fine aiguille. L’intervention se déroule en ambulatoire et ne dure que quelques minutes.
La graisse autologue est également souvent utilisée pour l’augmentation du volume des lèvres. Pour ce que l’on appelle le lipofilling, la graisse est préalablement prélevée dans des zones appropriées du corps et elle est préparée. L’augmentation du volume des lèvres avec de la graisse autologue se déroule également en ambulatoire mais elle demande plus de travail que le traitement à l’acide hyaluronique.
Outre le traitement des lèvres à l’acide hyaluronique ou à la graisse autologue, une correction chirurgicale des lèvres est également possible. Les commissures des lèvres tombantes peuvent, par exemple, être remontées ou la lèvre supérieure relevée.
Dermatologie, traitement par laser, maladies veineuses et beauté
Marktgasse 17
2502 Biel
Schweiz
Telefon 032 325 44 33
praxis@delc.ch