Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Détatouage - effacez vos erreurs de jeunesse

Beaucoup de jeunes trouvent que les tatouages sont «hyper cool». Mais arrive soudainement le jour où l’on aimerait avoir autre chose sur la peau, ou peutêtre même plus rien. Le petit papillon sur la cheville, les signes chinois le long de la colonne vertébrale, le nom d’une personne autrefois aimée sur le haut du bras… Les tatouages ne sont pas tous pensés pour l’éternité. Ainsi, d’après un sondage, environ un cinquième des personnes ayant un ou plusieurs tatouages aimerait s’en faire enlever au moins un.

Tattoo entfernen lassen
Élimination des tatouages par laser

Nous sommes une des rares cliniques en Suisse à utiliser le laser picoseconde PicoWay® à 3 longueurs d’onde fabriqué par Syneron Candela qui élimine toutes sortes de tatouages de manière efficace et moins agressive pour la peau. Ce laser picoseconde le plus puissant au monde permet pour la première fois, grâce à ses 3 longueurs d’onde (532nm, 785nm et 1064nm), d’éliminer les tatouages de manière rapide et sûre, quelle que soit leur couleur.

Avec l’ondeur d’onde 532nm on supprime les couleurs plus claires, comme rouge et jaune et avec 784nm bleu et vert. Pour des couleurs plus sombres, comme noir et brun nous utilisons la longueur d’onde 1064nm. Cela garantit qu’avec le laser, même les tatouages colorés peuvent être retirés très efficacement.

Le PicoWay® est actuellement le laser ayant les impulsions les plus courtes sur le marché. La technologie révolutionnaire de l’ordre de la picoseconde réduit en un milliardième de seconde votre tatouage en minuscules particules qui seront ensuite éliminées naturellement par votre organisme.

Les pigments de couleur sont détruits par une réaction photoacoustique. Ces impulsions sont tellement rapides qu’elles ne produisent presque pas de chaleur. Les avantages sont évidents: il permet d’éliminer les tatouages non désirés de tous types et de toutes couleurs. Les tatouages colorés et autrement difficiles à traiter ne sont pas un obstacle. Le laser élimine même les tatouages qui ont déjà subi un traitement sans succès avec les lasers conventionnels nanoseconde Q-switched.

En bref

Durée de l’intervention
env. 35 - 60 minutes / zone
  • Narcose
    anesthésie locale
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    Qui
  • Incapacité de travail
    aucun
  • Sport
    possible immédiatement après l'intervention

Traitements