Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Épilation définitive

Les poils poussent régulièrement à des endroits où ils sont considérés comme indésirables et disgracieux. Les poils des jambes, du visage, des aisselles, du dos ou de la zone du bikini peuvent être éliminés par des méthodes manuelles classiques comme le rasage, l’épilation ou les bandes de cire, mais la solution n’est alors pas définitive. Après un certain temps, les poils repoussent et doivent à nouveau être éliminés.

Épilation définitive au laser

La thérapie au laser convient parfaitement pour éliminer durablement les poils. Des rayons laser orientés avec précision atteignent la racine-même des poils et la sclérosent. Nos appareils sont équipés d’un système de refroidissement qui garantit un traitement quasi indolore. Au pire, vous ressentirez une sensation de brûlure ou de légère piqûre. Une séance pour la zone du bikini dure environ 30 minutes.

À la clinique DELC, nous utilisons pour l’épilation définitive plusieurs techniques et différents appareils : laser à diode Venus Velocity, Long Pulse Nd YAG ou lampe flash Pro Wave Cutera avec trois longueurs d’ondes. Trois à six traitements au moins sont nécessaires,

car les poils ont des phases de croissance, de retrait et de repos. Après chaque nouveau traitement, à intervalle de 6 à 8 semaines, nous réduisons ainsi de 15 à 30% le nombre de poils qui repoussent.

En bref

Durée de l’intervention
en. 30 - 60 Minutes / intervention
  • Narcose
      anesthésie locale possible
  • Anesthésique
    possible
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    plusieurs traitements sont nécessaire
  • Incapacité de travail
    aucun
  • Sport
    possible immédiatement, veuillez renoncer vos visites au solarium pendant env. 4 semaines qui viennent

Traitements