Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Chimiquement parlant, l’acide hyaluronique est constitué d’une chaîne de molécules de sucre qui peuvent fixer de très grandes quantités d’humidité et ainsi fonctionner comme une éponge entièrement trempée. 

L’acide hyaluronique repulpe notre peau, soutient les fibres de collagène et d’élastine, et élimine les radicaux libres. Il y a juste un inconvénient: en vieillissant, la teneur naturelle de l’acide hyaluronique dans la peau diminue. Par conséquent, la peau a tendance à devenir flasque, sèche, cassante et ridée.

Un traitement de seulement 30 minutes environ suffit pour hydrater votre peau et lui donner un véritable coup de fraîcheur :

  • Tension et retour de volume
  • Le processus de vieillissement peut être ralenti
  • Les rides individuelles peuvent être corrigées de manière spécifique et les contours du visage définis
  • Les lèvres peuvent être doucement repulpées

 

Disponibles en différentes concentrations, les gels hyaluroniques sont injectés sous la peau pour lui redonner un éclat et une souplesse de jeunesse – un traitement qui vous laissera paraître des années plus jeune et plus FRAIS.

En bref

Durée de l’intervention
Botox/Filler ca. 20-45 minutes
  • Narcose
    anesthésie locale
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    aucun
  • Incapacité de travail
    aucun
  • Sport
    possible immédiatement après l'intervention

COMMENT FONCTIONNE EXACTEMENT L’HYALURON ?

L’acide hyaluronique est un sucre et c’est pour cette raison qu’il peut lier l’eau. L’ingrédient actif est capable de lier 6000 fois plus d’eau que son propre poids. C’est un immense avantage dans le traitement des rides. Pour la peau, l’acide hyaluronique est important car il favorise la fermeté et l’élasticité naturelle du tissu conjonctif. La propriété de fixation de l’eau aide également les articulations à devenir plus stables et contribue à la fluidité des mouvements.

SOUS QUELLES FORMES/APPLICATIONS L’HYALURON EST-IL DISPONIBLE?

L’acide hyaluronique est disponible dans le commerce sous forme de cosmétiques, de vaporisateurs nasaux, de gouttes ou de gels pour les yeux et de produits injectables, entre autres. Alors que l’acide hyaluronique dans le domaine médical aide principalement à traiter les problèmes de genoux et d’articulations tels que l’arthrose, il existe plusieurs options dans le domaine cosmétique – des injections de rides avec de l’acide hyaluronique à l’élimination d’une ligne de froncement des sourcils avec de l’acide hyaluronique.

CAPSULES D’HYALURON

Il n’a pas été prouvé que les suppléments d’acide hyaluronique contribuent à une peau plus lisse et à des articulations plus souples avec moins de douleur.

CRÈMES, GELS ET SÉRUMS À L’HYALURON

L’avantage visible d’une peau jeune est sa capacité à fixer et à stocker l’eau. Les cellules sont toujours bien remplies. Cela donne à la peau un aspect ferme et élastique. La raison en est la teneur élevée en acide hyaluronique propre à l’organisme. Cependant, plus la peau vieillit (d’un point de vue dermatologique, le vieillissement de la peau commence déjà à l’âge de 25 ans !), plus il est difficile de maintenir ce niveau d’hydratation. La raison en est la diminution de la production d’acide hyaluronique. L’humidité peut s’échapper de la peau comme à travers un tamis. Les rides de sécheresse deviennent visibles. Outre les capsules, les crèmes et les gels hyaluroniques sont une forme d’administration populaire pour fournir à la peau de l’acide hyaluronique hydratant.

En plus de la crème hyaluronique, on peut utiliser du sérum. Cependant, le sérum est souvent huileux et ne convient donc pas à tous les types de peau. Un sérum contenant de l’hyaluron est un produit dont la concentration en agent actif est supérieure à celle d’un gel ou d’une crème ordinaire. Il peut être appliqué directement sur la peau ou injecté comme produit de remplissage dans les couches plus profondes de la peau.
À la Clinique DELC, nous avons deux lignes de produits de haute qualité – ZO® Skinhealth et TAO. Laissez-vous conseiller par nos esthéticiennes médicales ou nos médecins

DES CONDITIONS IDÉALES POUR LES TRAITEMENTS À L’ACIDE HYALURONIQUE ?

Les charges d’acide hyaluronique sont adaptées pour effectuer des corrections dans les régions suivantes, entre autres :

  • rides du front
  • pattes d’oie / lignes de rire
  • cercles oculaires / creux des larmes
  • nez (contournement)
  • Joues (augmentation du volume)
  • Lèvres (agrandissement, contournement, traitement des rides)
  • Les plis nasogéniens
  • Rides de la marionnette
  • Menton (augmentation, contournement)

 

Les rides profondes, telles que les sillons nasogéniens et les rides de la marionnette, peuvent être adoucies et les rides fines lissées. Lors de la correction des lèvres, il est possible d’augmenter le volume des lèvres et d’améliorer leur contour. Le développement ou la progression des rides des lèvres radiales peuvent également être retardés ou réduits par l’injection d’un produit de comblement. L’injection dans la région des joues permet d’augmenter le volume et d’obtenir une plénitude de jeunesse. Les cercles oculaires peuvent être éliminés pendant longtemps. Selon la région traitée, les résultats sont durables entre 6 et 12 mois, parfois même plus.

Photos avant et après.

COMMENT FONCTIONNE UN TRAITEMENT HYALURONIQUE AVEC DES FILLERS?

Le traitement de comblement à la Clinique DELC est une procédure à faible risque. Le traitement est effectué en ambulatoire et la plupart du temps sans anesthésie. supplémentaire. Une crème anesthésiante peut être appliquée à la demande du patient ou sur des zones assez sensibles du visage. Le produit de comblement approprié est ensuite injecté sous la ride, ce qui la repulpe temporairement. L’acide hyaluronique est le produit de remplissage le plus approprié. On le trouve également dans le corps humain et il a la propriété de fixer de grandes quantités de liquide dans la peau. Elle stimule également la production de fibres de collagène et d’élastine.

Le traitement de comblement peut également être effectué à l’aide du tissu adipeux de l’organisme. Pour cela, une liposuccion préalable est nécessaire afin d’obtenir les cellules graisseuses correspondantes et de pouvoir les préparer par la suite.

Comme tout autre traitement, un traitement peu invasif avec des produits de comblement ou de la toxine botulique est précédé d’une consultation complète avec le médecin. Tout d’abord, vos souhaits et vos attentes sont discutés et les possibilités et limites du traitement vous sont signalées. 

Si un traitement avec des produits de remplissage s’avère alors judicieux et prometteur, le traitement est planifié, ce qui implique également d’expliquer les risques et les effets secondaires.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA PROCÉDURE?

Le traitement dure alors entre 30 et 60 minutes, en fonction du nombre de zones à traiter.

 

SONT DES INJECTIONS HYALURONIQUES DOULOUREUSES?

L’injection peut être ressentie comme une légère douleur ou une sensation de brûlure. En raison de l’utilisation de fines aiguilles d’injection, la douleur est généralement légère. Si nécessaire, un anesthésique local peut également être appliqué avec une crème anesthésiante.

 

Y A-T-IL UN TEMPS D’ARRÊT APRÈS LE TRAITEMENT ?

Un traitement des rides à l’acide hyaluronique s’intègre parfaitement dans la routine quotidienne normale et il n’y a pas de temps d’arrêt. Les rougeurs ou les ecchymoses de courte durée après le traitement peuvent être dissimulées avec du maquillage après environ deux heures et disparaître complètement après quelques jours.
 

COMBIEN DE TEMPS L’INTERVENTION EST-ELLE VISIBLE?

Comme seule une petite quantité est injectée avec des aiguilles très fines, les points d’injection ne sont plus visibles après un court laps de temps. Vous pouvez donc facilement être soigné pendant votre pause déjeuner et être de retour au travail dans l’après-midi. Les rendez-vous du vendredi sont très populaires, de sorte que vous pouvez entamer le week-end déjà visiblement remis du traitement.

La peau des lèvres, en particulier la muqueuse labiale, est très fine et sensible. Par conséquent, des irritations, des ecchymoses autour du point d’injection ou des gonflements peuvent se produire directement après le traitement des lèvres avec une injection de remplissage d’hyaluron. En règle générale, ceux-ci disparaissent à nouveau d’eux-mêmes après quelques jours.

 

COMBIEN DE TEMPS DURE L’EFFET DE L’HYALURON?

L’effet de l’injection d’acide hyaluronique est immédiatement visible. Le résultat final est visible au bout d’une semaine environ. L’effet dure entre 3 et 9 mois.
La durabilité de l’acide hyaluronique dépend de divers facteurs, tels que les médicaments pris. Il existe des médicaments qui raccourcissent la durée de conservation et d’autres qui la prolongent. Le métabolisme joue également un rôle, car plus il est élevé, plus l’hyaluron est dégradé rapidement. De plus, l’acide hyaluronique dure plus longtemps chez les personnes âgées que chez les jeunes.

Les personnes souffrant d’hypothyroïdie, par exemple, sont susceptibles d’obtenir quelque chose de l’hyaluronique plus longtemps. Les autres facteurs qui jouent un rôle sont l’exposition au soleil, le sport, le sauna, le stress et la nutrition.
et la nutrition.

 

COMBIEN DE TEMPS L’HYALURONE RESTE-T-ELLE DANS LES LÈVRES ?

En règle générale, le produit de remplissage reste dans les lèvres pendant environ six à huit mois. Après cela, il est complètement biodégradé. Afin de prolonger l’effet de l’acide hyaluronique, un traitement de suivi est également approprié. Cela stimule la formation de nouveau tissu conjonctif collagène dans les lèvres et par conséquent l’acide hyaluronique est dégradé plus lentement. Le résultat: des lèvres pleines jusqu’à 9 mois !
Wie oft soll / kann ich die Behandlung wiederholen?

Couperose behandeln - Clinique DELC

C’est quoi la différence entre Botox et acide hyaluronique ?

Cependant, les deux termes Botox et hyaluron devraient être familiers à la plupart des gens. Cependant, les deux principes actifs ne sont pas tout à fait aussi similaires.
L’acide hyaluronique est le mieux adapté aux rides liées à l’âge et au relâchement de la peau (perte de volume). Elle est généralement injectée pour égaliser les bosses indésirables sur le nez, donner du volume aux lèvres, aux joues, au menton et à la mâchoire, ou encore pour éliminer les cernes, les plis nasogéniens et les lignes de marionnette.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’organisme qui est injecté directement sous la peau. Le principe actif lie l’eau et renforce ainsi l’élasticité du tissu conjonctif. Cela permet d’obtenir un plus grand volume et une peau plus ferme. Les résultats sont visibles immédiatement après le traitement.

Risques : Avec de l’acide hyaluronique de bonne qualité, il n’y a pratiquement aucun risque. Toutefois, de légères ecchymoses et/ou un gonflement peuvent se produire pendant l’injection.

Le Botox

Le Botox, en revanche, est le plus souvent utilisé pour les rides d’expression, les migraines, le grincement des dents et la transpiration excessive. Elle est généralement injectée pour éliminer les rides du front, du cou et du froncement des sourcils, les pattes d’oie, les sourcils creux, les rides des lèvres et la tension des muscles de la mastication (pour le grincement des dents) ou même les migraines.

La toxine botulique de type A est une substance active biotechnologique étrangère à l’organisme, qui est injectée dans un muscle à la fois. En conséquence, les muscles ne peuvent plus se contracter et les contractions sont bloquées. Les muscles sont détendus et les rides sont ainsi réduites. Cependant, le résultat d’une injection de Botox n’est visible qu’après une semaine environ.

Risques : Un traitement au Botox peut provoquer un léger gonflement et/ou des ecchymoses. Cependant, ces derniers sont plutôt rares.

Dans de nombreux cas, les médecins injectent du Botox et de l’hyaluron en une seule séance pour obtenir un résultat optimal et naturel.

 

TOUT LE MONDE PEUT-IL S’INJECTER DE L’HYALURON ?

Lorsqu’il s’agit de traitements qui ont lieu dans des studios de cosmétique et non dans des cabinets médicaux, les clientes doivent être prudentes. En effet, selon l’ordonnance suisse sur les produits médicaux, les produits tels que l’acide hyaluronique qui restent dans le corps d’une personne pendant plus de 30 jours ne peuvent être injectés que par des médecins.

 

L’ACIDE HYALURONIQUE EST-IL DANGEREUX ?

Les effets secondaires de l’acide hyaluronique sont largement inconnus, car cette substance est naturellement présente dans le corps humain. Dans de rares cas, il y a des réactions d’intolérance de la peau ou même des infections après une injection.

 

LES RISQUES ET LES EFFETS SECONDAIRES CONNUS

Les effets secondaires suivants peuvent survenir après un traitement à l’acide hyaluronique:

  • Douleur et rougeur légères.
  • Des démangeaisons.
  • Oedème.
  • Légères contusions
  • Infections ou abcès dans la zone de la plaie.
  • Décoloration de la peau au point d’injection.
  • Engourdissement de la peau.

 

DANS QUELS CAS UN TRAITEMENT N’EST-IL PAS RECOMMANDÉ ?

Nous ne faisons pas d’injections si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez moins de 18 ans.

Rendez-vous en ligne pour Bienne

Rendez-vous en ligne pour Grenchen