Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Oreilles décollées

Les oreilles décollées, également appelées «oreilles en feuille de chou» dans le langage familier, ne sont pas seulement un problème esthétique, elles peuvent également engendrer des conséquences psychologiques chez les personnes concernées, tout comme un complexe d’infériorité. Entre enfants, les moqueries sont fréquentes. Étant donné que la croissance du cartilage de l’oreille est en général terminée dès la fin de la quatrième année, un ajustement chirurgical des oreilles peut être envisagé dès l’âge de 5 à 6 ans.

Abstehende Ohren behandeln - Clinique DELC
Modeler les oreilles: traitement des oreilles décollées

L’otoplastie (correction des oreilles) permet de corriger des oreilles décollées ou trop petites, de trop grands lobes ou encore l’absence de pli au niveau du pavillon de l’oreille. Si les indications sont correctement posées et les attentes du patient réalistes, les adultes, tout comme les enfants, pourront se réjouir du résultat obtenu. L’amélioration de l’apparence physique procurera ainsi une plus grande assurance et une plus grande estime de soi.

Avant de se faire recoller les oreilles, on recommande d’obtenir un conseil complet, comme pour toutes les interventions de chirurgie plastique et esthétique. Dans la clinique DELC vous pouvez faire confiance à un suivi et à un accompagnement attentif, fiable et compétent pour tout traitement d’oreilles décollées chez les enfants et les adultes.

En bref

Durée de l’intervention
env. 1 - 1 1/2 heures
  • Narcose
    anesthésie locale où narcose
  • Séjour en clinique
    ambulant où 1 nuitée en clinique
  • Traitements ultérieurs
    Bandage de tête pendant 5 jours, après bandeau pendant 6 semaines
  • Incapacité de travail
    environ 1-2 semaines
  • Sport
    après 4 semaines
  • Coûts
    à partir de CHF 4500.--

Traitements