Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Menton fuyant

On observe un menton fuyant lorsque la mâchoire inférieure est en retrait suite à un mauvais développement. Il est fréquemment associé à un mauvais alignement des dents et, généralement, à une supraclusion des incisives, ce qui peut compliquer la fermeture de la bouche. De ce fait, le visage n’est pas harmonieux de face ni surtout de profil et il arbore une expression proche de celle que l’on retrouve chez l’oiseau. L’un des symptômes associés est souvent un double menton.

Traitement du menton fuyant

La manière dont on peut traiter un menton fuyant dépend surtout du résultat souhaité. Pour obtenir un aspect global plus prononcé et plus harmonieux, le menton doit en général être agrandi. La pose d’un implant constitue une option qui présente des avantages semblables à ceux de l’agrandissement du menton. Cet implant de menton peut être réalisé à base de silicone, de matière synthétique ou d’un matériau autologue. Il est inséré en faisant une petite incision dans la bouche ou sous le menton.

Une autre méthode alternative à l’augmentation visuelle du menton est le décalage de mâchoire. Dans le cadre d’une intervention chirurgicale invasive, la mâchoire inférieure est découpée et décalée vers l’avant. Elle est fixée dans la bonne position à l’aide de vis et de plaques.

Il est également possible de procéder à une fracture maîtrisée de l’os maxillaire, qui est ensuite décalé et fixé vers l’avant. outefois, cette méthode n’est que rarement utilisée en raison de la longueur du traitement et de la guérison ainsi que de l’importance des risques.

Dans la clinique DELC nous trouverons la meilleure manière de corriger votre menton fuyant : contactez-nous.

Fliehendes Kinn operieren - CLINIQUE DELC

Traitements