Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Double menton

On est en présence d’un double menton lorsque des excédents de tissu adipeux sont stockés sous le menton. Un surpoids est souvent à l’origine du double menton. Mais l’apparition d’un double menton peut également être due au vieillissement, à un tissu cutané fragile ou à une prédisposition génétique.

Doppelkinn entfernen - Vorher / Nachher (Frau)
Traitement du double menton

Pour réduire au maximum un double menton, il existe plusieurs options. Dans la clinique DELC nous éliminons les excédents de graisse à l’aide de la lipolyse par injection (piqûre anti-graisse), par exemple, ou à l’aide de la cryolipolyse. Un lifting vient à l’aide des peaux relâchées. La lipolyse au laser associe raffermissement et élimination des graisses.

Élimination du double menton grâce à la cryolipolyse

Avec la cryolipolyse la peau est aspirée à l’aide d’une ventouse et du froid est libéré pendant une heure. Les cellules adipeuses sont ainsi détruites de manière ciblée étant donné qu’elles réagissent plus sensiblement à de faibles températures que d’autres tissus. Cette destruction de graisse est sans douleur. Après le traitement, vous pourrez reprendre toutes vos activités quotidiennes. Après le traitement, vous pourrez reprendre toutes vos activités quotidiennes, sans aucune restriction. Les cellules adipeuses détruites seront naturellement éliminées par le métabolisme naturel du corps et sans aucune restriction par rapport aux activités sportives ou sociales.

Doppelkinn entfernen - Vorher Nachher (Mann)
Élimination du double menton grâce à la lipolyse par injection (piqûre anti-graisse)

Élimination du double menton grâce à la lipolyse par injection (piqûre anti-graisse) La lipolyse par injection dissout quasiment la graisse dans le tissu. Elle ne remplace pas la liposuccion car, au niveau du volume, relativement peu de graisse peut ainsi être éliminée. Cette méthode est ainsi idéale pour des interventions ponctuelles et occupe, par conséquent, déjà une place importante dans le traitement et le modelage de bourrelets de graisse disgracieux.

Doppelkinn durch Fettwegspritze behandeln

Enlever le double menton par liposuccion

Avec la liposuccion, la graisse indésirable peut être facilement et confortablement retirée de la zone inférieure du menton. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la procédure qui affecte votre respiration. Grâce à la solution tumescente qui est appliquée sur la zone à traiter juste avant la phase de liposuccion, la trachée n’est pas non plus affectée.

En bref

Durée de l’intervention
Injection anti-graisse: env. 30 min.
Cryolipolyse: env. 70 min.
Liposuccion: env. 70 min.
  • Narcose
    Injection anti-graisse: Lidocaine
    Cryolipolyse: pas d'anesthésie
    Liposuccion: sedation profonde
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    pas nécessaire
  • Incapacité de travail
    aucun
  • Sport
    Liposuccion: après 3 semaines
Fliehendes Kinn behandeln

Traitements