Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Chute de cheveux

Pour de nombreuses personnes, la chute de cheveux ne constitue pas seulement un problème esthétique, cela peut également porter préjudice à l’estime de soi et à la confiance en soi. Il est vrai que chaque individu perd des cheveux, tous les jours, ce qui reste tout à fait normal et naturel. On ne parle de chute de cheveux pathologique qu’à partir d’une certaine quantité. Si vous perdez plus de 100 cheveux par jour ou si quelques zones dégarnies font déjà leur apparition, il est temps de nous contacter.

Transplantation de racines capillaires avec FUE où FUT pour les femmes et les hommes

Lors d’une greffe de ses propres cheveux, des racines fortes de l’arrière de la tête sont transplantées dans la zone supérieure et antérieure. Un travail précis, un savoir-faire technique et des années d’expérience sont la clé du succès de l’intervention. La difficulté : chaque tête est différente et chaque client a ses propres idées.

La chose la plus importante avant un traitement est de discuter des attentes. Nous ne pouvons pas recréer une chevelure juvénile, mais vous pourrez retrouver une chevelure qui permettra une coiffure correcte. Il faut également prendre en compte que la perte naturelle des cheveux ne s’arrête pas. Des mesures de suivi sont donc possibles. Nous déterminons avec vous où les nouveaux cheveux seront transplantés. La racine des cheveux sur le front ne doit pas être trop basse ni trop droite. Des petites pointes sont normales. Ensemble, nous définissons la zone d’intervention, puis la procédure est une nouvelle fois discutée en détail avec l’équipe médicale.

Identifier l’alopéciea avec Trichoscale

Dans la clinique DELC nous utilisons en toute sécurité le diagnostic innovant Trichoscale® grâce auquel la structure capillaire peut être identifiée avec une précision stupéfiante et pour la première fois sans aucune douleur liée à l’arrachement de cheveux. Durant la consultation Trichoscale®, nous sélectionnons une surface de cuir chevelu mesurant environ 1 cm² sur laquelle nous rasons les cheveux à l’aide d’un rasoir spécial. Deux jours plus tard, nous y réalisons des prises de vues rapprochées pour juger de l’ampleur de la chute des cheveux et de leur repousse. Il est alors nécessaire de colorer de façon uniforme les cheveux longs de quelques millimètres avant de les photographier à l’aide d’une caméra microscope et d’analyser la situation par ordinateur. Ce diagnostic constitue la base de la consultation et du traitement ultérieur.

Traiter l’alopécie avec PRP

La méthode PRP avec le propre plasma du patient constitue un traitement efficace de l’alopécie. Ce procédé mise sur un meilleur approvisionnement des racines de cheveux en nutriments, vitamines et oligo-éléments, ce qui stimule une croissance des cheveux saine. À cet effet, nous injectons votre propre plasma spécialement préparé (PSP, platelet rich plasma), qui est obtenu à partir de votre propre sang, dans le cuir chevelu. Ce plasma est particulièrement riche en thrombocytes qui eux-mêmes contiennent des composants biologiques et des facteurs de croissance essentiels à la pousse des cheveux. Par conséquent, la chute de cheveux peut être endiguée efficacement dans la plupart des cas. Idéalement, nous procédons à trois séances de traitement à raison d’un

traitement toutes les huit semaines.

Nous conseillons ensuite d’effectuer une nouvelle analyse capillaire et un traitement d’entretien tous les ans afin de garantir un succès sur le long terme.

Haarentfernung DELC

En bref

Transplantation de racines capillaires avec FUE où FUT

Durée de l’intervention
env. 5 – 8h
  • Narcose
    anesthésie locale
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    non 2. oder 3. Behandlung möglich
  • Incapacité de travail
    aucun
  • Sport
    après 2 jours

Traitements