Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Reconstruction de la poitrine

Une maladie qui touche les seins représente une blessure qui va plus loin que les cellules cancéreuses. Si une ablation du sein est nécessaire, chaque coup-d’œil dans le miroir devient un supplice. Une reconstruction chirurgicale de la poitrine contribuer fondamentalement à surmonter le traumatisme causé par la pathologie du cancer du sein.

Reconstruction du sein

Lors d’une opération du cancer du sein, l’on recommande généralement à la patiente de reconstruire sa poitrine durant la même intervention que l’ablation (reconstruction mammaire primaire).

Si néanmoins cela n’est pas possible ou souhaité, une reconstruction peut se faire aussi en un deuxième temps (reconstruction mammaire secondaire). Pour la reconstruction de la poitrine, différentes méthodes sont possibles.

En principe, on distingue la reconstruction par implants remplis de gel de silicone ou de solution saline d’une part, et la reconstruction par tissus autologues (autogreffe de tissus musculaires ou graisseux) d’autre part. Lors d’un cancer au sein, il est important de bien réfléchir à la reconstruction avant l’ablation d’un ou des deux seins ; ainsi, il est possible de choisir la meilleure méthode de reconstruction mammaire. Le spécialiste en chirurgie plastique ou esthétique de la clinique DELC travaille donc main dans la main avec les oncologues et gynécologues quand il s’agit de reconstruction de la poitrine.

En bref

Durée de l’intervention
env. 1 - 2 heures
  • Narcose
    anesthésie locale narcose également possible
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    aucun
  • Incapacité de travail
  • Sport

Notre expert en chirurgie intime

Biel/Bienne

Clinique DELC Biel
Marktgasse 17
2502 Biel
Tel. 032 325 44 33

Prendre rendez-vous

Grenchen

Clinique DELC Grenchen
Solothurnstrasse 65
2540 Grenchen
Tel. 032 552 33 33

Prenez rendez-vous

Traitements