Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Lifting des seins (mastopexie)

Des seins flasques, qui ont perdu leur tonicité et plénitude, peuvent représenter pour la femme affectée un stress psychique. Des grossesses et l’allaitement, des fluctuations du poids, une poitrine trop grande, mais aussi le vieillissement naturel et un tissu conjonctif faible peuvent entraîner des seins flasques et affaissés. Un lifting des seins peut aider à retrouver une silhouette plus gracieuse.

Raffermissement chirurgical

Le raffermissement chirurgical des seins se fait généralement sous anesthésie totale, mais peut aussi se faire en ambulatoire, sous anesthésie locale. Il y a différentes méthodes d’incision: souvent, on fait une incision autour du mamelon et l’on remodèle l’intérieur du sein, enlève du tissu excédentaire et tire la peau vers le mamelon. En plus, une petite incision verticale est faite depuis l’auréole du mamelon vers le creux inférieur du sein. Selon le diagnostic, l’on peut faire simultanément une réduction des seins et un lifting.

Si les seins sont très petits et ont perdu du volume à cause des grossesses, on peut aussi envisager la pose d’implants mammaires (augmentation de la poitrine) durant la même intervention.

En bref

Durée de l’intervention
en. 2 - 2 1/2 heures
  • Narcose
    anesthésie générale
  • Séjour en clinique
    1 nuitée
  • Traitements ultérieurs
    Enlèvement des fils après 1 semaine, 6 semaines soutien-gorge spécial
  • Incapacité de travail
    ----
  • Sport
    après 6 - 8 semaines

Notre expert en chirurgie intime

Biel/Bienne

Clinique DELC Biel
Marktgasse 17
2502 Biel
Tel. 032 325 44 33

Prendre rendez-vous

Grenchen

Clinique DELC Grenchen
Solothurnstrasse 65
2540 Grenchen
Tel. 032 552 33 33

Prenez rendez-vous

Traitements