Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Culotte de cheval

La culotte de cheval désigne un trouble de la répartition des graisses qui se produit en général par un changement hormonal, par exemple une grossesse, ou une propension héréditaire. Le syndrome de la culotte de cheval, aussi appelé lipœdème, se voit à un fort stockage de graisses aux cuisses et affecte presque exclusivement les femmes.

La culotte de cheval n’est pas qu’un problème esthétique souvent, ces amas de graisses entraînent une sensation de pression et de tension dans les jambes ainsi que des douleurs au toucher. Les varicosités, les troubles de l’irrigation sanguine ou la cellulite peuvent aussi être des symptômes du syndrome de la culotte de cheval.

Traitement de la culotte de cheval

La culotte de cheval peut se traiter par une thérapie décongestionnante avec des bas de compression, ainsi que par drainage lymphatique manuel.

Dans la clinique DELC nous vous offrons également la possibilité, selon les situations, de corriger le lipœdème sans opération par la Cryolipolyse ou de le traiter par liposuccion chirurgicale.

En bref

Durée de l’intervention
env. 1 - 2 heures
  • Narcose
    anesthésie locale narcose également possible
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    Tragen von Kompressionshosen (Liposuccion) aucun (Cryolipolyse)
  • Incapacité de travail
    aucun
  • Sport
    après env. 6-7 jours (Liposuccion) possible immédiatement (Cryolipolyse)
  • Coûts
    a partir de CHF 4000.-- (Lipo)
    a partir de CHF 950.-- (Cryolipolyse)

Traitements