Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Lifting des fesses / raffermissement des fesses

De jolies fesses fermes appartiennent pour beaucoup de personnes à l’idéal de beauté moderne. Un derrière bien formé soutient le rayonnement personnel lorsque l’on s’habille à la mode et donne une silhouette harmonieuse.

Cependant, la peau des femmes, avec l’âge, après une grossesse, après une forte perte de poids ou par prédisposition génétique, peut devenir flasque et affaissée. Un raffermissement des fesses, aussi appelé raffermissement du fessier ou lifting des fesses, redonne au derrière plus de plénitude et de tonicité, rend la peau plus lisse et ferme et donne une meilleure perception de son corps.

Ceux qui accordent de la valeur aux formes généreuses et souhaitent avoir un fessier avantageux peuvent envisager un implant. Comme pour une augmentation de la poitrine, des implants en silicone sont introduits dans les fesses pour en augmenter visiblement le volume. Il en existe différentes formes et tailles, de sorte à pouvoir atteindre pratiquement tous les objectifs.

Cependant, le souci de l’esthétique s’accompagne de celui de la sécurité. De nombreuses études ont pu démontrer que les implants sont plus inoffensifs que jamais. Les coussinets médicaux modernes sont composés de silicone réticulé spécial et sont réputés étanches et indestructibles. Une augmentation des fesses au moyen d’implants constitue ainsi une méthode efficace pour conférer des courbes plus généreuses au fessier.

Lifting des fesses – déroulement et méthodes

Lors d’un lifting des fesses, on élimine en règle générale les tissus adipeux et cutanés excessifs au fessier et on remodèle les tissus adipeux profonds. Si nécessaire, on peut aussi intégrer des implants en silicone pour agrandir le derrière et lui donner plus d’ampleur. Pour agrandir les fesses, on utilise aussi souvent les graisses autologues que l’on obtient d’abord par liposuccion dans d’autres régions du corps. Cette méthode s’appelle aussi Brazilian Butt Lift. Le lifting des fesses s’effectue généralement sous narcose complète et dure une à deux heures.

En bref

Durée de l’intervention
env. 1 - 2 heures
  • Narcose
    Narcose complète
  • Séjour en clinique
    1 nuit
  • Traitements ultérieurs
    vêtements de compression pendant env. 6-8 semaines
  • Incapacité de travail
    environ 1-2 semaines
  • Sport
    après 6 - 8 semaines

Traitements