Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Relâchement cutané

Les processus naturels de vieillissement et les régimes draconiens entraînent souvent un relâchement croissant de la peau et des couches de l’hypoderme. Un excédent de peau et de tissu sous-cutané peut notamment se former dans le bas ventre (tablier adipeux), sur les bras et sur la face intérieure des cuisses ainsi qu’au niveau des fessiers. Même les personnes minces peuvent constater que la peau se relâche sur la partie interne des cuisses, par exemple, en raison du vieillissement des tissus.

Traitement du relâchement cutané

Pour ttraiter le relâchement cutané nous proposons diverses méthodes dans la clinique DELC que nous adaptons parfaitement à vos besoins personnels. L’intervention se déroule dans notre salle d’opération, principalement sous anesthésie générale afin que vous restiez endormi pendant toute l’opération. Votre médecin spécialisé mesurera précisément l’excès de peau relâchée et de tissus graisseux, il dessinera minutieusement sur la peau les incisions prévues et veillera à laisser des cicatrices aussi discrètes que possible au cours de l’intervention.

Raffermissement de la peau des cuisses

Lors d’un lifting sur les cuisses, la peau est généralement retendue vers la partie interne. La peau et les tissus graisseux excédentaires sont incisés en demi-lune et la cicatrice se trouve camouflée dans les plis naturels de l’entrejambe.

Raffermissement de la peau des bras

Pour une intervention sur les bras, la peau et les tissus graisseux et sous-cutanés excédentaires sont éliminés en procédant à une incision en forme de demi-lune, en L ou en T, puis la peau restante est retendue. La cicatrice sera située dans le creux de l’aisselle ou bien sur la partie interne du bras.

Raffermissement de la peau de l’ensemble du corps / bodylift

Pour traiter le relâchement cutané sur l’ensemble du corps, nous procédons à un Bodylift lors duquel le chirurgien plastique élimine les excédents de peau sur le ventre, les hanches, les cuisses et les fesses. Pour le Bodylift, les incisions sont effectuées de manière à être cachées par le slip ou le maillot de bain. Afin d’éviter toute infection, une sonde urinaire est mise en place pour un jour ou deux.

En fonction de l’intervention, vous passerez une ou plusieurs nuits en clinique afin que notre personnel médical qualifié puisse assurer votre surveillance.

Traitements