Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Rajeunissement des mains

Comme le reste du corps, les mains subissent aussi le processus de vieillissement. Les mains jeunes sont encore lisses, douces et relativement peu structurées. Avec l’âge, dont les effets sont renforcés par les influences de l’environnement, le tissu adipeux au dos des mains diminue et l’hydratation se perd. La peau devient souvent fine et ridée, les veines et les tendons sont très visibles, puis apparaissent les taches de vieillesse.

Le rajeunissement de la peau permet d’éliminer les rides et de reconstruire des volumes perdus. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent aussi se combiner.

Rajeunissement des mains dans la clinique DELC

Les méthodes de rajeunissement de la peau que nous utilisons dans la clinique DELC comprennent le traitement avec sa propre graisse, avec son propre sang ainsi que par laser. D’après la situation, on envisagera une thérapie combinée.

Lors du traitement par sa propre graisse, des cellules adipeuses sont prélevées à d’autres endroits du corps et injectées dans les mains au moyen de canules ultrafines, créant plus de volume immédiatement visible.

Lors du traitement par son propre sang – aussi connu sous le nom de « lifting vampire » ou thérapie PRP (PRP = Platelet Rich Plasma / plasma riche en plaquettes) – la formation des tissus et la capacité d’auto-guérison de la peau sont encouragées par du sang spécialement préparé. Du sang veineux est prélevé dans le corps, centrifugé pour en extraire le plasma riche en plaquettes, que l’on réinjecte alors dans le corps.

Le traitement par laser pour le rajeunissement des mains convient d’une part pour éliminer les modifications dérangeantes de la peau, comme les taches de vieillesse ou dues au soleil ou des verrues. D’autre part, une thérapie par laser peut aussi stimuler la production de collagène et ainsi contrer la perte de volume (destruction des tissus).

Fliehendes Kinn operieren - CLINIQUE DELC

Traitements