Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Raffermissement du haut des bras

Avec l’âge ou après une perte importante de poids, des tissus cutanés et adipeux excédentaires peuvent apparaître sur le haut des bras. La peau relâchée et les rides importantes influencent le contour des bras.

Le raffermissement du haut des bras peut redonner un aspect harmonieux à la peau.

Selon la quantité de graisse et l’excédent de peau, une liposuccion peut suffire pour raffermir le haut des bras. Si la perte d’élasticité est plus forte, on procédera à une brachioplastie. L’intervention se fait au choix sous anesthésie locale, sous analgésiques ou sous anesthésie générale et dure deux à trois heures. La face interne du haut du bras est incisée, la peau est désolidarisée du muscle, l’excédent de peau est retiré et la peau restante est cousue au muscle si nécessaire.

Après l’opération, les plaies sont recousues et recouvertes de pansements. L’arrêt de travail après le raffermissement du haut du bras est d’une à deux semaines. Il faut porter un manchon de compression pendant quatre à six semaines après l’opération. Il faut renoncer à la pratique du sport pendant cette période.

Plastische Chirurgie in der Clinique DELC

Traitements