Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Se débarasser enfin des dépôts de graisse indésirables pour de bon ...

Liposuccion à la Clinique DELC en Suisse - frais et déroulement de l'opération

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est la méthode la plus efficace pour éliminer les dépôts de graisse tenaces et désagréables et modeler la silhouette souhaitée.

Les zones où les coussinets de graisse ont tendance à s’accumuler sont le menton, le haut des bras, l’abdomen, les hanches, la taille, le dos, les cuisses (culotte de cheval) ou les genoux, et chez les hommes, c’est la poitrine, les poignées d’amour (graisse latérale des hanches) ou l’abdomen. Même les personnes de poids normal souffrent de dépôts de graisse en raison de leur constitution ou de leur âge, qui souvent ne disparaissent pas, que ce soit par le biais d’un régime ou de l’exercice physique. 

La Clinique DELC est spécialisée dans tout le domaine du remodelage corporel et vous aide à éliminer en douceur vos dépôts de graisse indésirables par liposuccion. Si vous le souhaitez, après une liposuccion, d’autres régions du corps (par exemple les seins, les fesses ou le visage) peuvent être resserrées, remplies et agrandies avec la graisse du corps au cours de la même opération.

En bref

Durée de l’opération
env.1 à 3 heures
  • Anesthésie
    anesthésie locale,
    narcose également possible
  • Séjour en clinique
    non requis
  • Traitements ultérieurs
    non
  • Incapacité de travail
    pendant 1 à 3 jours
  • Sport
    après env. 4 semaines

Inhaltsverzeichnis

Flacher Bauch mit Bauchstraffung

Comment fonctionne la liposuccion?

La liposuccion sous anesthésie locale, dite tumescente, en technique de vibration assistée avec de fines canules est la référence en matière de chirurgie de liposuccion. La Clinique DELC de Bienne offre des conditions optimales pour la réalisation de l’intervention dans son propre bloc opératoire ultramoderne et d’excellents soins pendant et immédiatement après l’opération par une équipe expérimentée et bien coordonnée.

L’anesthésie locale tumescente (lat. tumescere : gonfler) est une forme spéciale d’anesthésie locale qui convient parfaitement pour préparer le tissu graisseux à la liposuccion. Le tissu adipeux à traiter est gonflé et homogénéisé avec une solution saline d’anesthésie locale très diluée. L’anesthésie ou le sommeil crépusculaire sont nécessaires à la liposuccion dans de nombreux cas. Pour la relaxation, bien sûr, des médicaments sédatifs et antidouleur peuvent être administrés par voie veineuse avant et aussi pendant la phase d’infiltration. Le tissu semble très turgescent et ferme à la fin de la phase d’infiltration, après environ 30 à 45 minutes. Après environ une demi-heure pour que la solution anesthésique locale tumescente fasse effet, les zones de traitement sont indolores. Le patient lui-même est capable d’adopter activement la posture appropriée sur la table d’opération et de tendre les muscles lors de l’aspiration qui suit. Ce sont les meilleures conditions pour un bon traitement et de beaux résultats.

Un résultat final peut être attendu au bout de six mois environ. Le résultat est permanent. Une fois que la graisse a été enlevée, elle disparaît à jamais. Cependant, les activités sportives et une alimentation saine sont importantes pour maintenir les résultats à long terme.

Si une opération n’est pas souhaitée, la cryolipolyse avec le Cristal®, le modelage du corps avec l’Emsculpt® ou les injections d’élimination de la graisse sont des alternatives douces pour les petits dépôts de graisse.

A la Clinique DELC, nous combinons souvent la procédure avec un traitement Renuvion®. C’est un traitement qui permet d’obtenir une peau plus ferme et sans cicatrices.

Renuvion® permet un raffermissement sans précédent après une liposuccion. Cette méthode crée un jet de plasma, qui est généré par une combinaison d’énergie de radiofréquence et de gaz hélium. Cela conduit à un rétrécissement ou à un resserrement ciblé des fibres du tissu conjonctif sous la peau. Les effets secondaires, tels que les brûlures ou les cicatrices, qui sont possibles avec d’autres techniques (laser ou radiofréquence ou resserrement classique de la peau par la chirurgie), sont éliminés.

Séquence et procédure d’une liposuccion

 

1. Consultation à la Clinique DELC

Avant une liposuccion, il y a toujours une consultation personnelle avec notre spécialiste en chirurgie plastique et esthétique, qui effectuera l’opération dans notre salle d’opération. Lors de la consultation, vous serez informé du déroulement exact du traitement, des risques et des effets secondaires possibles et vous aurez la possibilité de lui poser des questions sur l’opération.
 

2. Préparation à l’opération

Le moment optimal pour une opération dépend de différents facteurs. Le temps de récupération doit être pris en compte dans tous les cas. Comme déjà mentionné, un vêtement de soutien doit être porté pendant au moins quatre à six semaines dans la période initiale suivant l’opération. Dans les premiers jours suivant l’intervention, vous aurez une sensation de tension, semblable à des muscles douloureux. Cela pourrait éventuellement vous gêner lors d’une activité physique. Nous vous recommandons de prévoir quelques jours pour la récupération et le rétablissement. Vous devez attendre environ 4 semaines avant de faire du sport.

Avant l’opération, une prise de sang sera effectuée pour déterminer les valeurs de laboratoire.

3. Le jour de la procédure

Le jour de l’opération, vous entrerez à la Clinique DELC environ 45 minutes avant votre intervention et serez préparé à l’opération à venir par notre personnel infirmier et votre médecin. Il s’agit notamment de prendre des photos et de dessiner avant les zones à traiter. Dans la plupart des cas, la liposuccion est pratiquée sous anesthésie locale, appelée anesthésie locale tumescente. L’injection locale de la solution tumescente rend la région à traiter insensible à la douleur.

La procédure dans notre salle d’opération dure de une à trois heures, selon la zone et la quantité à aspirer. Les incisions de la peau sont minuscules et à peine visibles après quelques mois. La liposuccion est pratiquée en ambulatoire et vous pouvez quitter la clinique après quelques heures seulement.

Que se passe-t-il après une liposuccion ?

Dans les premières heures suivant l’aspiration, la solution anesthésique locale tumescente qui reste dans les tissus s’écoulera par les incisions. Ce n’est pas si agréable, mais en principe bon et souhaitable. Le tissu est indolore dans les premières heures suivant l’opération. Après l’opération, une gaine de compression spéciale doit être portée pendant environ six semaines pour obtenir un résultat optimal. Des vêtements larges et confortables sont idéaux pour les premiers jours suivant une liposuccion.

Immédiatement après l’opération et dans les jours qui suivent, le patient doit bouger et boire beaucoup (2 à 3 litres par jour). C’est bon pour la circulation et la meilleure prophylaxie de la thrombose de toutes. L’inconfort après une liposuccion est comparable à une douleur musculaire et peut être facilement supporté. Le sport doit être évité pendant environ 4 semaines.

Certains patients font état de douleurs musculaires, qui disparaissent au bout de quelques jours. Selon l’activité et l’ampleur de l’intervention chirurgicale, vous pouvez reprendre le travail après 2 à 10 jours. Il convient d’éviter tout effort physique intense pendant deux à quatre semaines. La baignade, le sauna et les visites au solarium doivent être suspendus d’urgence pendant quatre semaines.

Quand le résultat sera-t-il visible ?

Le dernier contrôle et l’évaluation cosmétique des résultats ont lieu après environ 6 mois. Ce n’est qu’alors qu’une discussion sur le résultat est utile. Même après 12 mois, il y a souvent encore des améliorations en termes de forme corporelle, de fermeté ainsi que de tension de la peau.

Le résultat est permanent. Une fois que la graisse a été enlevée, elle disparaît à jamais. Cependant, les activités sportives et une alimentation saine sont importantes pour le maintien à long terme du résultat.

Raffermissement de la peau lors d’une liposuccion avec Renuvion®

Un resserrement sans cicatrices ! Renuvion® offre une toute nouvelle possibilité de resserrement de la peau de l’intérieur et se combine idéalement avec la liposuccion. La pièce à main Renuvion est insérée dans les mêmes incisions que la canule à vibrations utilisée pour la liposuccion. Il n’y a donc pas d’incisions supplémentaires. Le faisceau de plasma d’hélium pénètre tout le tissu, resserre la couche de tissu directement sous la peau et y stimule la formation de nouveau collagène. La durée du traitement de resserrement varie entre 45 et 60 minutes, selon la zone de traitement. Une amélioration et un lissage significatifs de la peau peuvent être constatés dès six semaines après le traitement. Le résultat final est visible au bout de 6 à 12 mois.

La finition parfaite de la liposuccion – le resserrement avec le Renuvion® J-Plasma

 

Liposuccion abdominale

La liposuccion est particulièrement adaptée pour modeler la zone abdominale chez l’homme et la femme. Le bas-ventre en particulier s’avère souvent têtu malgré une alimentation équilibrée et de l’exercice physique, de sorte que même les personnes très sportives et actives sont insatisfaites de leur silhouette. 

Souvent, une grande partie de la graisse abdominale se trouve directement sous la peau et peut donc être facilement enlevée. Cependant, la graisse qui se trouve au fond de l’abdomen (entre les organes, appelée graisse viscérale) ne peut pas être aspirée, car cela pourrait entraîner de graves complications. S’il y a déjà un excès de peau avant la liposuccion ou s’il y a un risque qu’un excès de peau se développe après la liposuccion, il peut être complété par une opération de resserrement à l’aide de Renuvion®. Renuvion® permet un resserrement sans précédent de la zone opérée sans cicatrices supplémentaires.

La liposuccion laisse-t-elle des cicatrices ?

Les petites incisions de 3 à 5 mm, à travers lesquelles la canule est insérée pendant l’intervention, sont placées par notre chirurgien expérimenté de manière aussi cachée que possible, de sorte qu’il ne reste généralement aucune cicatrice visible.

Combien de temps avant que je puisse à nouveau travailler ?

La plupart des patients peuvent reprendre le travail dans les 1 à 3 jours qui suivent la liposuccion.

Combien coûte une liposuccion sur l’abdomen?

Pour une liposuccion de l’abdomen, il faut compter des coûts d’environ Fr. 5000. Cependant, le prix peut aussi être plus ou moins élevé. Cela dépend de la quantité de tissu graisseux à aspirer (donc de la durée de l’opération), de l’anesthésie et de la nécessité éventuelle d’un resserrement supplémentaire avec Renuvion. La prise de sang avant l’opération, les médicaments après l’opération, la gaine et tous les contrôles de suivi sont inclus dans le prix.

Liposuccion sur les cuisses / culotte de cheval

Que dois-je savoir sur la liposuccion des cuisses?

Les culottes de cheval (coussinets de graisse sur l’extérieur des cuisses) sont un problème très typique de nombreuses femmes. Les femmes concernées se plaignent généralement de leur “gros derrière”, bien que celui-ci ne soit pas vraiment gros. Les culottes de cheval ne font qu’élargir visuellement les fesses. Si elles sont correctement enlevées, les fesses deviennent automatiquement plus fines et plus rondes.

De nombreuses femmes sont également gênées par l’intérieur de leurs cuisses. Ils trouvent désagréable de se frotter les uns contre les autres à chaque pas, surtout pendant le sport. Souvent, la peau de la face interne des cuisses est carrément douloureuse, rouge, enflammée et même ouverte. C’est désagréable et douloureux. Il y a aussi des patients qui voudraient simplement avoir des cuisses plus minces d’un point de vue esthétique. Les deux peuvent être très bien traités.

Quel est le déroulement du traitement et combien de temps dure la procédure?

La liposuccion de la culotte de cheval est une opération relativement simple et de courte durée. Il y a quelques facteurs importants à prendre en compte lors de la planification d’une liposuccion de l’intérieur des cuisses. Il s’agit notamment de la face interne du genou et du milieu de la cuisse. La liposuccion “sur le dessus”, près du torse et sur la seule face interne du genou n’est pas vraiment utile car il est techniquement presque impossible d’adapter ces deux zones “idéalement” au milieu de la cuisse – même si cela semble facile. Il en va de même pour l’intérieur du genou : il est peu logique de rendre la cuisse fine tout en laissant le genou épais à l’intérieur. Notre recommandation est de toujours aspirer et travailler toute la face interne de la cuisse avec l’articulation du genou en une seule, si possible. C’est ce qui donne les meilleurs résultats.

Combien de temps faut-il pour que les cicatrices guérissent?

En règle générale, il ne reste aucune cicatrice visible après une liposuccion. Seules de petites piqûres, d’une longueur maximale de 3 à 5 mm, sont pratiquées, qui s’estompent au bout de quelques mois et sont pratiquement invisibles.

Combien de temps avant que je puisse à nouveau travailler?

La plupart des patients peuvent reprendre le travail dans les 1 à 3 jours qui suivent la liposuccion.

Combien coûte une liposuccion sur les cuisses?

Pour une liposuccion des cuisses, il faut s’attendre à des coûts d’environ Fr. 5000.–. Cependant, le prix peut aussi être plus ou moins élevé. Cela dépend de la durée de l’opération, de la quantité de liposuccion nécessaire, du type d’anesthésie et de la nécessité éventuelle d’un resserrement supplémentaire avec le Renuvion. Tous les examens préliminaires, tels que les analyses sanguines, les médicaments après l’opération, la gaine et les examens de suivi sont inclus dans les coûts.

Straffe Beine und Po - Clinique DELC

Liposuccion des fesses

Que dois-je savoir sur la liposuccion des fesses ?

Un fessier ferme et serré est très populaire chez les femmes et de plus en plus chez les hommes. Grâce à la liposuccion ou au lifting, nous pouvons modeler et façonner individuellement vos fesses. Dans des limites médicalement justifiables, un élargissement avec de la graisse autologue est également possible. L’objectif est d’avoir des fesses fermes et nettes et une image corporelle globale harmonieuse avec laquelle vous êtes heureux et vous vous sentez bien!

Comment fonctionne la procédure et combien de temps dure-t-elle ?

Le jour de l’opération, vous entrerez à la Clinique DELC environ 45 minutes avant votre intervention et serez préparé par notre personnel infirmier et votre médecin pour l’intervention à venir. La liposuccion ne nécessite pas toujours une anesthésie générale. La liposuccion sous anesthésie locale, dite tumescente, est une bonne alternative pour les interventions mineures. En injectant la solution tumescente localement, la région à traiter est rendue insensible à la douleur.

La procédure dans notre salle d’opération dure de une à trois heures, selon la zone et la quantité à aspirer. Les incisions de la peau sont minuscules et à peine visibles après quelques mois. Les liposuccions sont généralement pratiquées en ambulatoire, mais vous pouvez quitter la clinique de jour après quelques heures.

Combien de temps faut-il pour que les cicatrices soient guéries ?

En règle générale, il ne reste aucune cicatrice visible après une liposuccion. Seules de petites piqûres, d’une longueur maximale de 3 à 5 mm, sont pratiquées, qui s’estompent au bout de quelques mois et sont pratiquement invisibles.

Combien de temps avant que je puisse à nouveau travailler ?

La plupart des patients peuvent reprendre le travail dans les 1 à 3 jours qui suivent la liposuccion.

Combien coûte une liposuccion des fesses ?

Pour une liposuccion des fesses, il faut s’attendre à des coûts à partir d’environ Fr. 4000.–. Cependant, le prix peut aussi être plus élevé ou légèrement plus bas. Cela dépend de la quantité de tissu graisseux à enlever (et donc de la durée de l’opération), de l’anesthésie et de la nécessité éventuelle d’un resserrement supplémentaire avec le Renuvion®.

Liposuccion sur d’autres parties du corps telles que les hanches, les genoux, la taille, le menton

La liposuccion est l’intervention la plus fréquemment pratiquée en chirurgie esthétique. La “lipo” est aussi populaire chez les hommes que chez les femmes et est utilisée par les deux sexes, quel que soit leur âge. L’excès de graisse sur le ventre, les jambes, le dos, les hanches, le menton et les fesses peut être particulièrement bien éliminé

Enlever le double menton par liposuccion

Avec la liposuccion, la graisse indésirable peut être facilement et confortablement retirée de la zone inférieure du menton. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la procédure qui affecte votre respiration. Grâce à la solution tumescente qui est appliquée sur la zone à traiter juste avant la phase de liposuccion, la trachée n’est pas non plus affectée.

La graisse du double menton est aspirée de 1 à 3 points de ponction directement sous les lobes d’oreille et le menton. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et dure environ une heure. Si la peau du bas du menton n’a pas perdu trop de tonus, l’opération vous donnera un résultat vraiment très satisfaisant. Si vous avez un excès de peau et que la qualité de la peau est encore bonne, le menton peut être resserré davantage avec la méthode Renuvion®. Les frais de liposuccion commencent à Fr. 3900.–.

Contactez notre spécialiste en chirurgie esthétique et plastique Mustafa Cosgun pour un rendez-vous. Il est spécialisé dans le domaine de la mise en forme du corps. Il peut vous montrer, au cours d’une discussion détaillée, quelle est la méthode la plus appropriée pour vous. Nous sommes impatients de vous rencontrer!

Photos avant-après

Doppelkinn entfernen - Vorher / Nachher (Frau)
Doppelkinn entfernen - Vorher Nachher (Mann)

Traitement du lipœdème par liposuccion

Le lipoedème est un trouble pathologique de la répartition des graisses, dont la cause est encore inconnue, qui se manifeste chez les femmes de façon symétrique sur les hanches, les fesses et les deux jambes, et généralement aussi sur les bras.

Les premiers signes typiques du lipodème sont des sensations de tension, de douleur et d’épuisement dans les jambes. Elles commencent par une position assise ou debout prolongée, deviennent de plus en plus sévères au cours de la journée et peuvent atteindre des niveaux insupportables. Elle est particulièrement mauvaise par temps chaud, mais aussi par basse pression atmosphérique (voyages en avion). La douleur ne diminue pas de manière significative, même si les jambes sont surélevées. Chez certaines femmes, elle est particulièrement grave quelques jours avant les menstruations.

Il existe différents modèles de distribution du tissu adipeux pathologiquement augmenté. On fait la différence sur les jambes :

  • Type de cuisse (“culotte”): ici, seules les hanches et les cuisses sont touchées.
  • Type de jambe inférieure (“pantalon à ceinture”): ici, les jambes inférieures sont également touchées
  • Type de cheville (“bloomers”): ici, la partie inférieure des jambes est également touchée jusqu’aux chevilles.

 

Si les bras sont également touchés (ce qui est généralement le cas), le schéma de répartition des graisses ressemble généralement à celui des jambes.

Le lipœdème touche les femmes sans exception et ne survient jamais avant la puberté. Elle peut également survenir ou s’aggraver en relation avec une grossesse, la ménopause ou une intervention gynécologique (ablation de l’utérus, des ovaires, des trompes de Fallope, etc.) Pour ces raisons, on soupçonne une cause hormonale de cette maladie.

Venenzentrum - Clinique DELC

Alternatives à la liposuccion classique

Cryolipolyse

Depuis plusieurs années, la cryolipolyse est une alternative douce à la liposuccion classique. Cette procédure non invasive détruit les cellules adipeuses à l’aide du froid. Il peut réduire les dépôts de graisse tenaces sans avoir recours à un scalpel ou à une aiguille. 

 

Lipolyse par injection

La lipolyse par injection est un traitement peu invasif pour l’élimination ciblée de petits dépôts de graisse qui ne répondent pas du tout ou peu au sport ou aux régimes. 

Les contours du corps peuvent être resserrés et modelés à long terme, en particulier dans les zones problématiques habituelles comme le menton.

Abdominoplastie

Une abdominoplastie est indiquée lorsqu’il reste beaucoup d’excès, de peau relâchée et de tissu graisseux sur l’abdomen après une perte de poids massive ou une grossesse. L’excès important de peau et de graisse n’interfère pas seulement avec le sport ou le choix des vêtements, mais ne correspond plus non plus aux autres proportions du corps. Beaucoup de personnes concernées, en particulier les femmes, ressentent le désir de faire corriger cet effet secondaire désagréable.

-> Abdominoplastie

Lifting des bras

Selon la quantité de graisse et l’excès de peau, la liposuccion peut suffire pour un lifting des bras, parfois en complément d’un lifting utilisant la méthode révolutionnaire Renuvion®, qui resserre la peau de l’intérieur sans cicatrices supplémentaires.

Si la perte d’élasticité est plus prononcée et que la peau n’est plus aussi bien irriguée, on procède à une brachioplastie. L’intervention chirurgicale se déroule généralement sous anesthésie générale et dure environ deux à trois heures…

-> Lifting des bras

Le resserrement des fesses

Après des fluctuations de poids ou une forte perte de poids, mais aussi dans le cadre du processus naturel de vieillissement, la peau et le tissu conjonctif sous-jacent perdent de leur élasticité et commencent à s’affaisser sous l’effet de la gravité. Ce problème peut également se produire dans la zone des fesses.

Lors d’un lifting des fesses, l’excès de graisse et de tissu cutané est généralement retiré des fesses et le tissu graisseux situé plus en profondeur est remodelé. Si nécessaire, la propre graisse du patient ou des implants en silicone peuvent être utilisés pour agrandir les fesses et leur donner plus de volume.

Effets secondaires et risques de la liposuccion

Comme toute opération, la liposuccion peut également entraîner des effets secondaires et des complications. 

Après l’intervention, il y a souvent des douleurs de plaie, une accumulation d’eau et des ecchymoses, et il peut aussi y avoir un inconfort, des cicatrices et des irrégularités dans le contour nouvellement formé. Dans la plupart des cas, l’accumulation d’eau et l’inconfort disparaissent rapidement pendant le processus de guérison. 

On décrit parfois des démangeaisons, une pigmentation excessive et un liquide lymphatique non drainant. Les rares complications de la liposuccion sont, par exemple, des infections de la zone tissulaire ou des brûlures de la peau aux points d’accès. Les lésions nerveuses et les nécroses cutanées (tissus mourants) sont également rares mais peuvent entraîner des complications.

 

Coûts de la liposuccion

Selon l’effort demandé (quantité de graisse à aspirer et durée de l’opération), le nombre de sites, le type d’anesthésie, avec ou sans Renuvion® à partir de Fr. 4000.–.

Rendez-vous en ligne pour Bienne

Rendez-vous en ligne pour Grenchen

FAQ 

Est-il possible d’aspirer plusieurs zones du corps en un seul traitement ?

Il n’est pas possible de donner un nombre exact, cela dépend toujours de la quantité de cellules graisseuses à aspirer. Une limite maximale réaliste de 4-5 litres ne devrait pas être dépassée en règle générale.

 

Anesthésie générale ou locale?

Dans la liposuccion tumescente, l’excès de graisse dans les zones à problème est aspiré et éliminé de façon permanente. Dans la plupart des cas, l’intervention est réalisée sous anesthésie locale. Elle est donc très douce et peu risquée, et l’hospitalisation n’est pas nécessaire.

 

Des cicatrices visibles resteront-elles après l’opération ?

En règle générale, il ne reste aucune cicatrice visible après une liposuccion. Seules de petites perforations, d’une longueur maximale de 3 à 5 mm, sont pratiquées, qui s’estompent au bout de quelques mois et sont pratiquement invisibles.

 

De nouvelles cellules graisseuses se forment-elles après une liposuccion dans la zone à aspirer?

Ces cellules graisseuses aspirées disparaissent après la liposuccion et ne sont plus capables de se remplir de graisse. 

Cependant, toutes les cellules graisseuses existantes ne sont jamais éliminées et certainement pas sur l’ensemble du corps. Par conséquent, si vous prenez du poids, l’excès de graisse est stocké dans les cellules adipeuses restantes.

 

Quand le résultat final est-il visible?

Le résultat final de la liposuccion peut, dans la plupart des cas, être évalué après environ six mois. Les incisions de la peau laissent de petites cicatrices qui s’estompent avec le temps et seront alors à peine visibles.

Dois-je modifier mon alimentation après une liposuccion?

La liposuccion ne remplace pas un régime et n’a pas pour but de réduire le poids, mais plutôt de modeler le corps de manière esthétique. Vous devez faire attention à une alimentation correcte, non seulement dans les jours qui précèdent et qui suivent immédiatement la liposuccion. 

Même après l’intervention, il peut y avoir une augmentation de poids car les cellules adipeuses restantes augmentent en taille. La prise de poids après une liposuccion peut entraîner des dépôts de graisse dans d’autres parties du corps. Cela peut paraître déformé, c’est pourquoi vous continuez à surveiller votre poids après une liposuccion.

La liposuccion peut réduire les dépôts de graisse tenaces sur certaines zones du corps et adapter ces zones au contour esthétique du corps, mais elle ne peut pas vous empêcher de prendre du poids. C’est pourquoi une alimentation équilibrée et une bonne forme physique jouent un rôle important dans le maintien d’une silhouette à long terme après une liposuccion. Les fortes variations de poids sont malsaines. Rien que pour cette raison, il est utile d’avoir une alimentation et un mode de vie équilibrés et sains et de maintenir la circulation.

 

Dans quels cas la liposuccion n’est-elle pas indiquée ?

Avant d’effectuer une opération, il faut se rappeler qu’elle ne convient pas à tout le monde. Ceux qui souffrent de surpoids sévère ou d’un excès de peau important devraient recourir à d’autres méthodes de traitement. La liposuccion est généralement une option judicieuse si l’on veut lutter contre des zones à problèmes typiques, comme la culotte de cheval ou le double menton.

 

Les hommes peuvent-ils bénéficier d’une liposuccion ?

Les régions les plus courantes de la liposuccion chez l’homme sont les seins dits masculins et l’abdomen masculin. La pseudogynécomastie (une fausse gynécomastie due à une accumulation de graisse) peut être traitée par la procédure sous anesthésie locale.

Souvent, même les hommes minces ont tendance à avoir une mauvaise répartition de la graisse sur l’abdomen. Cette accumulation de graisse ne peut pas être traitée spécifiquement par le sport et l’alimentation, de sorte que de plus en plus de patients masculins subissent également une liposuccion.

 

Qu’est-ce que l’anesthésie local tumescente ?

L’anesthésie locale tumescente (lat. tumescere : gonfler) est une forme spéciale d’anesthésie locale qui convient parfaitement pour préparer le tissu graisseux à la liposuccion. Le tissu adipeux à traiter est gonflé et homogénéisé avec une solution saline d’anesthésie locale très diluée. L’anesthésie ou le sommeil crépusculaire sont nécessaires à la liposuccion dans de nombreux cas. Pour la relaxation, bien sûr, des médicaments sédatifs et antidouleur peuvent être administrés par voie veineuse avant et aussi pendant la phase d’infiltration. Le tissu semble très turgescent et ferme à la fin de la phase d’infiltration, après environ 30 à 45 minutes. Après environ une demi-heure pour que la solution anesthésique locale tumescente fasse effet, les zones de traitement sont indolores. Le patient lui-même est capable d’adopter activement la posture appropriée sur la table d’opération et de tendre les muscles lors de l’aspiration qui suit. Ce sont les meilleures conditions pour un bon traitement et de beaux résultats.

 

Sur quelles parties du corps puis-je avoir une liposuccion ?

La liposuccion est la procédure de chirurgie esthétique la plus couramment pratiquée. La “lipo” est aussi populaire chez les femmes que chez les hommes, quel que soit leur âge. L’excès de graisse peut être particulièrement bien retiré de l’abdomen, des jambes, du haut des bras, du dos, des hanches ou du menton.

Offre de traitement