Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Elimination des taches pigmentaires

Notamment avec l’âge, mais également en raison de troubles de la pigmentation, des taches brunes peuvent se développer sur la peau. Ces lésions cutanées bénignes apparaissent surtout sur les mains et sur le visage mais également sur le décolleté et les avant-bras.

Haut und Sommersprossen - Clinique DELC
Traitement des taches pigmentaires

Lors d’un traitement de taches pigmentaires, nous évaluons dans un premier temps s’il s’agit de taches de vieillesse bénignes ou d’une maladie de la peau maligne telle qu’un cancer de la peau. Dès que le diagnostic est clairement établi, les taches de vieillesse peuvent être éliminées relativement facilement. Dans la clinique DELC nous utilisons le laser PicoWay ou Alexandrit et nous n’avons souvent besoin que d’une seule séance pour éliminer ces taches.

Le laser PicoWay avec ses très brèves impulsions de l’ordre de la picoseconde, est le plus approprié pour une élimination en douceur des taches pigmentaires, des taches de vieillesse et des taches de rousseur. Les taches sont réduites en poudre par le rayon laser puis éliminées par le corps. Le traitement n’occasionne qu’une légère brûlure qui diminue cependant après la séance.

En bref

Durée de l’intervention
en. 10 - 30 minutes, dépendant du nombre de tâches
  • Narcose
    anesthésie locale
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    selon la zone plusieures sessions sont possibles
  • Incapacité de travail
    aucun
  • Sport
    possible immédiatement après l'intervention

Traitements