Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Cryolipolyse

Pour éliminer les bourrelets de graisse, toujours plus de personnes font confiance aux effets du froid. Pendant une cryolipolyse, les tissus adipeux sont efficacement réduits par un traitement local par le froid. L’efficacité de cette méthode a été démontrée dans plusieurs études scientifiques. La cryolipolyse est une alternative à la liposuccion. Cette technique a été développée aux Etats Unis par un centre américain dépendant de l’Université de Harvard. Elle consiste à faire fondre les bourrelets graisseux par le froid. On l’appelle aussi la liposuccion par le froid ou liposuccion sans chirurgie. Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules avoisinantes. Par un processus contrôlé combinant aspiration et refroidissement, la cryolipolyse fait fondre sélectivement les cellules graisseuses. Dans la clinique DELC nous utilisons les dernières technologies de Cryolipolyse Cristal permettant des traitements simultanés de plusieurs zones.

Cryolipolyse médicale

Avant de commencer le traitement, votre médecin de la clinique DELC mène une discussion approfondie avec vous sur les zones à problèmes. L’état actuel et, ensuite, les résultats sont documentés à l’aide de photos. Après avoir mesuré l’épaisseur de la graisse, on dessine l’emplacement des éléments refroidissants sur la peau.

La ventouse est ensuite placée sur la zone à traiter, et la peau avec son tissu adipeux est aspirée sous vide. C’est là que le froid est lancé, et ainsi les cellules graisseuses sont détruites de manière ciblée, car celles-ci sont plus sensibles au froid que les autres cellules du corps. La cryolipolyse est indolore. Le traitement dure environ 70 minutes par zone.

Pendant le traitement, vous pouvez vous installer confortablement, regarder la télévision, lire ou écouter de la musique. Après le traitement, vous pourrez reprendre toutes vos activités quotidiennes.

Les cellules graisseuses détruites seront naturellement éliminées par le système lymphatique; vous ne ressentirez rien, mais vous apprécierez les résultats visibles. Une fois le froid appliqué , les cellules graisseuses vont commencer à fondre. On parle d’apoptose cellulaire. Ce processus se fait progressivement sur 6 à 8 semaines. L’amincissement localisé obtenu par la séance de cryolipolyse est alors visible.

Une première séance de cryolipolyse diminue significativement l’épaisseur de la graisse sous la peau. Une deuxième séance env. un mois après permet d’avoir un résultat encore plus visible. La cryolipolyse est idéal pour des personnes en bonne santé, mais qui ont de petits bourrelets rebelles. Pour les personnes souffrant de surpoids ainsi que pour les femmes enceintes, cette méthode reste néanmoins inadaptée; dans ces cas-là, une liposuccion classique mène à de meilleurs résultats.

Plus d’informations

En bref

Durée de l’intervention
env. 70 minutes / Zone
  • Narcose
    aucun
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    ecommandés après environ 4 semaines
  • Incapacité de travail
    aucun
  • Sport
    possible immédiatement après l'intervention

Traitements