Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Chirurgie intime de l'homme

Un petit pénis peut entraîner beaucoup de stress chez les hommes affectés, y compris des complexes d’infériorité et des troubles psychiques. Si l’on se gêne devant son ou sa partenaire de la taille de son membre ou se sent mal à l’aise à cause de cela dans la sauna ou après le sport, la chirurgie intime peut être utile. Une augmentation ou un épaississement du pénis peut être une solution adéquate pour renforcer la confiance sexuelle d’un homme, soutenir une sexualité satisfaisante et optimiser l’aspect du corps.

Table des matières

Opérations intimes pour l’homme

Grâce à la chirurgie intime et à la chirurgie reconstructive plastique, aucun homme ne doit accepter un déficit physique qui pourrait être psychiquement lourd ou causer des douleurs. Dans la clinique DELC nous offrons toute la gamme de chirurgie intime dans le domaine pubien masculin.

Agrandissement du pénis

Durée de l’intervention
env. 60 minutes
  • Narcose
    anesthésie locale narcose également possible
  • Séjour en clinique
    ambulant
  • Traitements ultérieurs
    Qui
  • Incapacité de travail
    un jour
  • Sport
    après environ 3 semaines

Circoncision / raccourcissement du prépuce

La circoncision est l’ablation partielle ou complète du prépuce de l’homme. D’un point de vue médical, la principale raison est un rétrécissement du prépuce (phimosis). L’intervention est réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale. Après l’intervention, le gland est exposé ou seulement partiellement recouvert par le prépuce. Lorsque les hommes adultes décident de se faire circoncire, c’est souvent pour des raisons esthétiques ou hygiéniques. Dans certains cas, les hommes circoncis font également état d’une meilleure endurance sexuelle, car le gland exposé perd de sa sensibilité et la probabilité d’une éjaculation précoce diminue. 

En principe, cependant, la circoncision n’a aucune influence démontrable sur la sensation ou la puissance sexuelle. Le tissu érectile n’est pas affecté par la procédure. Cependant, il existe également des raisons religieuses ou culturelles à la circoncision. La circoncision masculine pour des raisons religieuses est importante dans l’islam et le judaïsme. Dans la religion juive, la circoncision est traditionnellement pratiquée le huitième jour après l’accouchement, tandis que dans l’islam, la circoncision est pratiquée jusqu’à l’âge de 14 ans. 

D’un point de vue médical, il existe plusieurs raisons de pratiquer la circoncision. La circoncision est particulièrement indiquée en cas de rétrécissement du prépuce (phimosis). Dans ce cas, le prépuce ne peut pas être rétracté ou ne peut être que partiellement rétracté. En particulier à l’état d’érection, un tel rétrécissement provoque des douleurs chez de nombreuses personnes concernées. Dans certains cas, la miction est également limitée par le rétrécissement du prépuce.

 

Voici comment fonctionne la procédure

La circoncision est une procédure relativement “simple” qui, lorsqu’elle est pratiquée par des chirurgiens plasticiens compétents, professionnels et formés, est associée à de faibles risques. Si elle est bien faite, l’opération dure environ 30 minutes. Si une personne non formée effectue une circoncision, il peut en résulter des circoncisions défectueuses dont la personne circoncise peut souffrir pour le reste de sa vie, ou nos chirurgiens spécialisés peuvent être amenés à effectuer des corrections chirurgicales.

Si le processus de guérison est positif, les points de suture se dissoudront d’eux-mêmes après environ une à deux semaines. Comme chaque personne est différente, la cicatrisation finale peut prendre jusqu’à trois semaines. Si tout s’est bien passé pendant la circoncision et qu’aucun autre problème ne survient pendant la cicatrisation, vous pourrez à nouveau avoir des rapports sexuels après environ 3 à 4 semaines. Vous devez faire preuve d’une certaine prudence au début et envisager éventuellement d’utiliser une crème lubrifiante.

 

Durée et coûts de la circoncision

Le coût de l’intervention est de Fr. 1300,- en tant que prix tout compris, y compris l’examen préliminaire et l’information/consultation. Comme il s’agit généralement d’une prestation non obligatoire de l’assurance maladie, nous vous demandons de régler le montant le jour de l’intervention en espèces ou avec votre carte de crédit ou à l’avance par virement bancaire.

Agrandissement du pénis et épaississement du pénis

Outre l’agrandissement du pénis, de nombreux patients souhaitent également un pénis plus épais. Les raisons sont les suivantes : un pénis plus épais est également plus esthétique, il est plus lourd et tire sa longueur de manière optimale, c’est pourquoi l’épaississement du pénis entraîne également une augmentation de la longueur du pénis. 

Mais la sexualité est également intensifiée, car l’excitabilité du partenaire dépend essentiellement de l’épaisseur du pénis et non de sa longueur. Les zones érogènes de la femme se situent d’une part dans la zone extérieure du vagin (clitoris) et d’autre part dans la zone dite G. Celle-ci se trouve à quelques centimètres de l’ouverture du vagin et est principalement stimulée par le frottement du pénis. 

 

 

Toutes ces raisons réunies, l’épaississement du pénis est l’une des opérations les plus courantes en chirurgie intime. 

De nombreux patients profitent du moment de l’épaississement du pénis avec de la graisse autologue pour faire aspirer directement la zone pubienne (mons pubis) ou l’abdomen et les flancs. De telles combinaisons sont possibles.

Outre l’épaississement du pénis avec de la graisse autologue, nous proposons également l’épaississement du pénis avec des produits de remplissage à base d’acide hyaluronique. Cela est possible pour les patients qui souhaitent une solution rapide ou qui veulent éviter complètement la chirurgie. Pour ces personnes, l’épaississement du pénis à l’aide de produits de remplissage est une bonne option. D’autres patients encore peuvent souhaiter un épaississement permanent du pénis, mais veulent tester à l’avance comment ils aiment ce pénis plus épais. Pour cela, l’épaississement temporaire du pénis avec de l’acide hyaluronique est optimal. 

Voici comment fonctionne la procédure

Une méthode courante d’agrandissement du pénis ou d’augmentation de sa circonférence consiste à retirer la graisse du corps, puis à la réinsérer le long de la tige du pénis.

Lors de la liposuccion, de minuscules incisions de quelques millimètres seulement sont pratiquées. Une solution tumescente est injectée sous la peau en forme d’éventail à travers les incisions. Cette solution consiste en un mélange de solution saline, d’un anesthésique et d’adrénaline. L’ajout d’adrénaline provoque la constriction des vaisseaux sanguins dans le tissu affecté, ce qui minimise les saignements mineurs pendant la procédure. En outre, le liquide permet d’aspirer plus facilement les cellules graisseuses. Ensuite, les petits tissus graisseux sont soigneusement aspirés à l’aide d’une fine canule d’aspiration.

Le tissu adipeux ainsi obtenu est ensuite traité et décomposé en micro et nano-graisse. Cette opération est importante pour séparer la graisse des composants cellulaires indésirables, tels que les globules rouges et les plasmocytes. Ensuite, les cellules graisseuses sont injectées de manière régulière sous la peau du pénis. En raison du volume supplémentaire sur la tige du pénis, la circonférence du membre est ainsi sensiblement augmentée. Le résultat final est visible après quatre à huit semaines. Une partie – entre 30 et 40 % – du tissu adipeux transféré est absorbée par le corps, c’est-à-dire qu’elle est décomposée. Le reste reste en permanence.

 

 

L’épaississement du pénis peut augmenter la circonférence du pénis de deux à quatre centimètres. La procédure n’a aucun effet négatif sur l’érection et la capacité d’orgasme. L’épaississement du pénis permet non seulement d’obtenir un résultat visuel attrayant, mais aussi d’obtenir une nouvelle qualité de vie grâce à une meilleure confiance en soi. Une explication détaillée des risques et des effets secondaires potentiels est fournie avant chaque procédure.

L’épaississement du pénis à l’aide d’acide hyaluronique est une procédure douce. Notre chirurgien plastique et esthétique anesthésie le pénis, puis injecte l’acide hyaluronique directement dans la tige à l’aide d’une micro-canule émoussée. Cela minimise le risque de blessure des vaisseaux sanguins. Enfin, l’acide hyaluronique est réparti uniformément. De cette façon, on peut obtenir un épaississement naturel et galbé. Votre pénis paraîtra non seulement plus grand, mais aussi plus épais. Le site d’injection n’est plus visible par la suite.

Après le traitement, un pansement est appliqué. Au total, la procédure dure environ 30 à 45 minutes. Le lendemain, vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Vous verrez le résultat final après environ trois semaines. À partir de ce moment, vous pourrez également avoir des rapports sexuels sans aucune restriction. Il convient de noter qu’avec le hyaluron, seul un épaississement d’un à deux centimètres est possible. Le corps dégrade à nouveau l’hyaluron avec le temps, c’est pourquoi le traitement peut/doit être répété après environ 12 mois. Une réaction allergique au produit de comblement est pratiquement impossible, car l’hyaluron est une substance produite naturellement par le corps.

Le coût d’une intervention à l’acide hyaluronique dépend de la quantité injectée. 

 

Durée et coûts de l’agrandissement du pénis

La méthode avec sa propre graisse commence à Fr. 4500.–, si on ne retire que la graisse pour épaissir. Si vous souhaitez que la graisse de l’abdomen ou de la hanche soit retirée directement, des frais supplémentaires sont à prévoir (en fonction de la quantité de graisse à retirer et donc de la durée de l’opération). Nous serons heureux de vous conseiller en détail à ce sujet avec notre grand spécialiste de la chirurgie plastique et esthétique. 

Resserrement des testicules / réduction des testicules

Avec l’âge, il arrive que la peau du scrotum soit trop tendue et que la peau autour du scrotum s’affaisse en conséquence. Une autre raison de l’affaissement du scrotum est le développement insuffisant des muscles qui sont responsables de l’étanchéité du scrotum – ou un excès général de peau ou un tissu conjonctif de plus en plus faible avec l’âge. De nombreux hommes atteints sont gênés par la vue de leur scrotum, mais aussi par les restrictions vestimentaires. 

Les vêtements serrés peuvent entraîner des rougeurs et même des douleurs dues à l’affaissement du scrotum. Un lifting ou une réduction chirurgicale du scrotum peut vous aider à obtenir une amélioration significative, tant sur le plan esthétique que pratique. 

Quand peut-on envisager un lifting du scrotum ?

  • Votre scrotum est toujours rouge et démange, au point d’être douloureux au frottement des vêtements.
  • Votre scrotum vous empêche de porter des vêtements plus serrés.
  • Vous ne trouvez pas votre scrotum beau visuellement.
  • Vous êtes en bonne santé

 

 

Étapes pour réduire/raccommoder le scrotum

Le lifting scrotal est réalisé en ambulatoire sous anesthésie locale dans notre salle d’opération, avec une médication adaptée à votre niveau de confort personnel. 

Le scrotum est une poche de peau située à l’extérieur du corps qui contient les testicules et l’épididyme. La peau du scrotum est recouverte de fibres musculaires lisses et de muscles de soutien. Si cette musculature est relâchée ou s’il y a un excès général de peau, l’excès de tissu cutané est retiré au cours d’une procédure chirurgicale. Il en résulte un resserrement important du scrotum. L’excès de peau ou de tissu est retiré par de petites incisions et la peau est ensuite suturée. Peu de temps après l’intervention, vous pouvez rentrer chez vous.

Vous devez vous reposer et récupérer pendant une semaine après l’intervention. Refroidissez la zone affectée et n’exercez aucune pression sur elle. Vous devez éviter de faire du sport, de faire un travail physiquement exigeant, d’avoir des rapports sexuels et de prendre des bains complets pendant au moins quatre semaines.

Au cours d’un lifting du scrotum, les interventions suivantes peuvent être réalisées en même temps :

  • Circoncision
  • Épaississement du pénis
  • Correction de la poitrine masculine (gynécomastie)
  • Liposuccion
 

Coûts d’un lifting du scrotum

Les coûts d’un lifting du scrotum commencent à Fr. 4000.- et dépendent de la durée de l’opération et du type d’anesthésie.

Notre expert en chirurgie intime

Biel/Bienne

Clinique DELC Biel
Marktgasse 17
2502 Biel
Tel. 032 325 44 33

Prendre rendez-vous

Grenchen

Clinique DELC Grenchen
Solothurnstrasse 65
2540 Grenchen
Tel. 032 552 33 33

Prenez rendez-vous

Traitements