Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

La Couperose

Des joues rouges sont souvent synonymes de bonne santé! Mais si la rougeur est due à de minuscules vaisseaux sanguins dilatés avec des ramifications visibles sous la peau, alors on est probablement confronté à la couperose. Celle-ci est considérée comme une forme précoce de rosacée, même si la différentiation entre les deux expressions n’est pas partout la même.

Les symptômes sont par contre les mêmes: petits vaisseaux sanguins visibles et dilatés sur le visage, semblables aux varices communes aux jambes, ainsi qu’une peau nettement rougie. Les femmes sont plus atteintes par cette maladie que les hommes, surtout à partir de 30 ans. La cause en est une prédisposition héréditaire. Certains facteurs comme une peau de type claire, beaucoup d’exposition au soleil, l’hypertension ou une consommation excessive de tabac ou d’alcool peuvent renforcer la couperose ou la rosacée.

Traitement de la couperose

Le traitement de la couperose chez DELC consiste en l’élimination des veinules au moyen du laser V-Beam ou YAG. Le rayon du laser pénètre la couche supérieure de la peau. La lumière du laser chauffe de manière ciblée l’hémoglobine, ce qui sclérose les veines. Le corps les élimine ensuite lentement, sans que les tissus environnementaux ne soient endommagés. En refroidissant préalablement ou simultanément la peau, vous ressentirez tout au plus une douleur semblable à une légère brûlure ou à une petite piqûre d’aiguille. Les angiomes sont généralement éliminés en une seule séance. Pour traiter efficacement la couperose,
il faut généralement un à trois traitements. Il faut accorder une pause d’au moins six semaines à votre peau entre les traitements.

Couperose behandeln - Clinique DELC

Traitements