Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

Cancer de la peau

Comme dans de nombreux pays,le nombre de cas de cancer de la peau en Suisse est en constante augmentation.
Le plus dangereux est le mélanome malin qui peut former des métastases et qui est la maladie de peau se soldant le plus fréquemment par la mort. Les carcinomes basocellulaires et spinocellulaires sont toutefois plusrépandus que le mélanome malin.
Ils ne forment que rarement des métastases et peuvent, s’ils sont diagnostiqués précocement, se guérir assez facilement.

Traitement du cancer de la peau

Pour traiter le cancer de la peau superficiel, nous utilisons au DELC la thérapie photodynamique. On applique une lumière rouge qui, lorsqu’elle est combinée avec une crème spéciale, est capable de détruire les cellules malignes. Cette technique permet de traiter avec de très bons résultats d’importantes surfaces cancéreuses ou les phases préliminaires de celui-ci. Les mélanomes doivent être retirés par voie chirurgicale.

L’ampleur de l’intervention dépend de l’étendue du cancer dans les couches de la peau. Il est souvent nécessaire de recourir à des mesures de traitement supplémentaires, par exemple des traitements médicamenteux, dans le cas d’un mélanome malin avancé.

Haut & Rücken Behandlung - CLINIQUE DELC

Nos experts en dermatologie

Biel/Bienne

Clinique DELC Biel
Marktgasse 17
2502 Biel
Tel. 032 325 44 33

Prendre rendez-vous

Grenchen

Clinique DELC Grenchen
Solothurnstrasse 65
2540 Grenchen
Tel. 032 552 33 33

Prenez rendez-vous

Traitements