Termin buchen Prendre rendez-vous
praxis@delc.ch
032 325 44 33

La thérapie au laser

La technique laser permet aujourd’hui de traiter également les grosses varices de la jambe de manière mini-invasive, en ambulatoire et sous anesthésie locale sans anesthésie générale avec d’excellents résultats sans cicatrice. Ce procédé tient compte en particulier du souhait d’une méthode de traitement doux. Sous anesthésie locale, la veine malade est en quelque sorte “soudée” de l’intérieur par l’énergie du faisceau laser. Mis à part le petit site de ponction, il n’y a aucune cicatrice.

Après l’intervention, seul de très faibles douleurs apparaissent en général. Un arrêt maladie, si jamais il est prescrit, est nécessaire seulement pour quelques jours. Comme c’est une opération effectuée en douceur, cette méthode s’adresse également aux patients souffrant en plus de maladies générales ou aux patients âgés.

Les traitements au laser

Les procédés modernes endoveineux comme la radiofréquence et le laser font rétrécir et disparaître les varices de la jambe. Lors de ce traitement, une sonde est introduite dans la veine. La varice est chauffée à l’intérieur et rétrécit. Les procédés endoveineux sont des procédés doux et peuvent être associés selon la situation également à des méthodes chirurgicales comme la phlébectomie. Les avantages de ce procédé sont un processus de guérison rapide, un arrêt de travail seulement de courte durée et des douleurs minimes. Même les bas de contention doivent être portés moins longtemps.

Dermatologie - Clinique DELC

Traitements